FC Nantes, OM, LOSC – Mercato : le FCN débarque sur un ailier estampillé Messi

true

En plus de Roger Assalé, le FC Nantes de Christian Gourcuff serait prêt à miser sur un certain Edon Zhegrova (FC Bâle, 21 ans), considéré comme le Lionel Messi du Kosovo.

Edon Zhegrova. Si vous suivez attentivement les rumeurs du mercato depuis début mai, ce nom ne devrait pas vous être totalement étranger. Foot Mercato rapportait en effet au début du mois écoulé que l’OM et le LOSC s’étaient positionnés sur l’ailier droit de 21 ans, prêté cette saison par Genk au FC Bâle. À cette époque pas si lointaine, Chelsea et Wolverhampton étaient également intéressé par celui qu’on appelle le « Messi du Kosovo ». 

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Comme l’a fait savoir son agent Marc Van Osselaer, la Ligue 1 est une option sérieuse : « Jouer en France serait une belle opportunité pour lui, car il apprécie beaucoup ce championnat et il pense qu’il pourrait y franchir un palier dans un club qui dispose d’un beau projet. C’est un diamant brut, qui a une marge de progression immense ». Un diamant (19 apparitions, 2 buts, 4 passes décisives) qui ne sera toutefois pas gratuit puisque sa valeur est estimée par Transfermarkt à quelque 1,3 millions d’euros.

Zhegrova a le même agent que Trébel

Cela ne semble pas rebuter le FC Nantes. Dans son live Twitch du soir, Manu Lonjon a ainsi affirmé samedi que les Canaris étaient intéressés par le profil de Zhegrova. Celui-ci la particularité d’avoir le même agent qu’un certain Adrien Trébel… que Waldemar Kita a tenté de rapatrier au cours du mercato hivernal. Sans succès. En aura-t-il d’avantage avec le « Messi du Kosovo » ?