FC Nantes, OM – Mercato : destins croisés entre Valentin Rongier et Morgan Sanson ?

true

Le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier est relancé par le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta au mercato. Problème : le club phocéen doit vendre.

La Provence confirme ce mercredi le retour de flamme de l’OM pour Valentin Rongier. En début de semaine, le site Football Club de Marseille avait donné l’information en premier. Le site pro-marseillais ajoutait que le capitaine du FC Nantes plaisait aussi bien à Andoni Zubizarreta qu’à André Villas-Boas, qui avait tous deux validé son profil.

L’OM est toutefois paralysé devant un problème majeur sur ce mercato : il faut vendre avant de recruter. Pour l’instant, La Provence assure qu’aucune offre concrète n’est tombée sur le bureau de Jacques-Henri Eyraud ! Un joueur attire pourtant plus que les autres la lumière : Morgan Sanson (24 ans).

L’Équipe affirme que plusieurs intermédiaires, mandatés par l’OM, sillonnent le marché anglais (West Ham, Newcastle) afin de recueillir des offres conséquentes. L’OM aimerait bien récupérer 35 millions d’euros dans l’opération. La Provence précise qu’il faudra 15 M€ pour acheter Rongier au FC Nantes. « Les dirigeants de l’OM n’ont pas encore les liquidités et craignent de voir Rongier et leurs autres cibles s’envoler », glisse le quotidien régional. La Fiorentina s’est déjà placée pour le capitaine du FC Nantes.

JP