par Alexandre Corboz

FC Nantes, OM – Mercato : Marseille est trop à fond sur Rongier, Kita s'agace !

Alors que les discussions entre l'OM et le FC Nantes ont démarré pour Valentin Rongier, Waldemar Kita est particulièrement agacé par l'attitude de Rudi Garcia qu'il accuse d'avoir contacté son joueur sans son aval.

André-Franck Zambo-Anguissa ayant quitté l'OM pour Fulham contre un chèque de 30 M€, le club phocéen va s'atteler à recruter un milieu de terrain d'ici au 31 août. Selon Manu Lonjon, journaliste à Yahoo Sport, la priorité de l'Etat major marseillais ne fait aucun doute : il s'agit de Valentin Rongier (FC Nantes, 23 ans).

Dans son édition du jour, La Provence confirme que des discussions ont démarré entre Jacques-Henri Eyraud, le boss de l'OM et son homologue Waldemar Kita. Pas franchement ouvert à la vente de son capitaine il y a quelques semaines, l'homme d'affaires franco-polonais l'est encore moins depuis qu'il a eu vent d'un coup de fil de Rudi Garcia à Valentin Rongier : « Je n'apprécie pas qu'on contact le joueur par derrière... je ne sais pas très ce que l'entraîneur de Marseille fait », a-t-il lâché, agacé, dans les colonnes du quotidien marseillais.

En quête d'un milieu relayeur à vocation défensive, l'OM garde quelques plans B en cas d'échec sur Rongier. Thiago Mendes (LOSC) est une vraie piste mais les Dogues réclament 20 M€ pour leur Brésilien, somme que ne mettra pas Marseille.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que les discussions entre l'OM et le FC Nantes ont démarré pour Valentin Rongier, Waldemar Kita est déjà agacé par l'attitude de Rudi Garcia.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.