Pierre Ménès
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

FC Nantes, OL, RC Lens, LOSC, Stade Rennais, RC Strasbourg : Pierre Ménès règle la course à l’Europe

Pierre Ménès a tenté d’apporter ses lumières au sujet de la course à l’Europe, dans laquelle différents clubs sont engagés via la Ligue 1. Le FC Nantes pourrait bien tirer son épingle du jeu.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

La course aux places européennes via la Ligue 1 n’a jamais été aussi indécise. Du 4e du classement, le Stade Rennais, au 10e, le RC Lens, elles sont pas moins de sept équipes à se tenir en six petits points ! Le FC Nantes fait partie des heureux élus et affiche une dynamique extrêmement positive avec sa finale de Coupe de France contre l’OGC Nice en avril. Selon Pierre Ménès, les Canaris auront un coup à jouer même si le chemin est encore long et escarpé.

« L’Europe ? Oui, Nantes peut »

« Ils sont pratiquement 10 à pouvoir décrocher l’Europe. Enfin 7 si on oublie les 3 places de Ligue des Champions. Ça se resserre. Il n’y a pas beaucoup de points d’écart entre Rennes, Strasbourg, Nantes, Monaco ou Lyon, a-t-il analysé dans Pierrot le Foot. Donc, oui Nantes peut et en plus en ce moment ils sont totalement euphoriques. C’est quand même fort dans la même semaine de se qualifier pour la finale de la Coupe de France à domicile contre Monaco et de battre Montpellier 2 buts à 0 quelques jours plus tard. Il y aurait pu avoir une légitime décompression, mais il n’y en a pas eu. Ça, c’est le travail d’Antoine Kombouaré. La décompression, il n’aime pas trop ça lui. Je ne sais pas s’ils finiront européens. Il y aura forcément des déçus dans ce joli troupeau mais le club mérite en tout cas. Les autres le méritent aussi. »

Pour résumer

Pierre Ménès a tenté d’apporter ses lumières au sujet de la course à l’Europe, dans laquelle différents clubs sont engagés via la Ligue 1. Le FC Nantes pourrait bien tirer son épingle du jeu même si le chemin est encore long.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.