Ibrahima Koné, la bonne pioche du FC Lorient.
Ibrahima Koné, la bonne pioche du FC Lorient.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

FC Nantes, RC Lens – Mercato : Ibrahima Koné justifie sa signature chez les Merlus

Dans l'oeil de plusieurs grands noms du football français (FC Nantes, RC Lens), Ibrahima Koné (22 ans) a signé à Lorient cet hiver. L'international malien assume ce choix.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Cible de plusieurs clubs cet hiver parmi lesquels le FC Nantes et le RC Lens, Ibrahima Koné (22 ans) a fait le choix de quitter le club de Sarpsborg (D1 norvégienne) pour signer à Lorient contre un chèque de 3 M€.

Dans les pas de Seydou Keita

Le jeune buteur malien, brillant à la CAN, a justifié le choix des Merlus en conférence de presse : « Je suivais tous les matches du championnat français, et Lorient est une bonne équipe avec de bons joueurs. En début de saison, l’équipe était au top. Et même si elle est en bas du classement aujourd’hui, rien n’est perdu d’avance. Le club me voulait, j’ai discuté avec le directeur sportif, et j’ai décidé de venir. Je pense que je peux bien progresser ici, parce que j’étais en Norvège avant, et que même si le championnat là-bas est pas mal, ce n’est pas du tout le même niveau qu’en France ».

Et l'une des raisons de son choix tient aussi dans la réussite en Bretagne de l'une des icônes du pays : Seydou Keita. L'ancien milieu de l'OM et de Lens s'étant notamment fait un nom grâce à Lorient. « Tout le monde le connaît, même si je ne l’ai jamais vu personnellement. Je me rappelle que j’allais au stade pour le voir jouer quand j’étais petit. Et forcément, le fait qu’il ait déjà évolué au FC Lorient a également pesé dans ma décision ».

Podcast Men's Up Life
 

Pourquoi Ibrahima Koné a choisi Lorient

Cible de plusieurs clubs cet hiver parmi lesquels le FC Nantes et le RC Lens, Ibrahima Koné (22 ans) a fait le choix de quitter le club de Sarpsborg (D1 norvégienne) pour signer à Lorient contre un chèque de 3 M€. Il s'en explique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.