Ibrahima Koné (FC Lorient)
Ibrahima Koné (FC Lorient)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GOLEADOR

FC Nantes, RC Lens - Mercato : le buteur le plus tueur d’Europe aurait pu signer !

Très intéressé par le profil d’Ibrahima Koné (22 ans) au mercato hivernal, le FC Nantes et le RC Lens ont finalement vu le FC Lorient rafler la mise. Les Merlus ne regrettent pas leur choix aujourd’hui.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Le FC Lorient a eu le nez creux. Alors qu’ils occupaient pourtant déjà les bas-fonds du classement de Ligue 1, les Merlus ont réussi à attirer au mercato hivernal Ibrahima Koné au nez et à la barbe du RC Lens et du FC Nantes pourtant mieux placés qu'eux.

Depuis, l’attaquant malien a suivi sa trajectoire de la dernière CAN pour se faire un nom en France... et en Europe ! Titulaire au cours des trois précédentes journées, l’attaquant de 22 ans n’a pas abîmé ses statistiques qui, avec 5 buts sur ses 7 tirs cadrés en 377 minutes, en font le joueur le plus chirurgical des cinq grands championnats européens !

« Il peut paraître emprunté, un peu lourdaud, sourit Christophe Pélissier. Mais il est efficace dans ses déplacements, très rapide sur ses deux-trois premiers appuis et très bon dans le jeu en déviation. Je le trouve aussi très mature et serein, avec un état d’esprit très positif, tourné vers le collectif. » Raison de plus pour donner des regrets encore plus nourris au RC Lens et au FC Nantes.

Pour résumer

Très intéressé par le profil d’Ibrahima Koné (22 ans) au mercato hivernal, le FC Nantes et le RC Lens ont finalement vu le FC Lorient rafler la mise. Les Merlus ne regrettent pas leur choix aujourd’hui tant il est efficace.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.