FC Nantes : René Girard éloigne les Canaris des premiers rôles

Si l’OM est bien placé pour jouer le podium de L1, René Girard estime qu’il ne faut pas encore écarter de cette course l’ASSE et les Girondins de Bordeaux. Le FC Nantes en revanche…

La course à l’échalote est lancée : qui finira derrière le PSG et l’AS Monaco cette saison en L1 ? Si l’OL occupe actuellement la dernière marche du podium et que l’OM figure un cran derrière les Gones, les cartes ne sont pas définitivement jouées. René Girard estime en effet que des clubs comme l’ASSE ou les Girondins de Bordeaux, s’ils carburent à plein régime, pourraient venir jouer les trouble-fête. Le FC Nantes, en revanche, n’est pas citée par l’ancien entraîneur des Canaris… qui pointent pourtant au cinquième rang, deux points devant les Verts et quatre devant le FCGB.

« Saint-Étienne ou Bordeaux peuvent encore avoir une place… »

« On l’a vu avec Marseille à Lille : ils ne maîtrisent pas encore pleinement leur sujet. Des équipes comme Saint-Étienne, Bordeaux peuvent encore avoir une place, au moins pour la 4ème place, estime l’ancien entraîneur du FC Nantes dont les propos sont relayés par le site Girondins33. C’est frustrant, mais de plus en plus difficile de s’y soustraire. Il y a dix ans, avec des équipes comme Lyon, Marseille, c’était encore jouable. Aujourd’hui, Paris, Monaco, à un degré moindre Marseille et Lyon, partent avec une marge d’avance. La différence, c’est dans le recrutement mais je crois qu’il ne faut pas s’occuper des autres : prendre le maximum de points contre les équipes à votre portée et ensuite essayer d’accrocher les gros quand on les rencontre. »

JP