FC Nantes : Rongier capitaine de l’OM, l’idée fait déjà son chemin ! 

true

Valentin Rongier, transféré du FC Nantes à l’OM cet été, prend de plus en plus de place au sein du vestiaire. Au point que le brassard de capitaine soit déjà évoqué le concernant.

L’OM est dauphin du PSG et pourrait bien le rester jusqu’à la trêve hivernale. Grâce à leur succès contre le Stade Brestois vendredi (2-1), les hommes d’André Villas-Boas ont consolidé cette place de choix et devront la confirmer mardi à Angers (19h).

En attendant ce déplacement périlleux, Valentin Rongier a enchaîné un nouveau gros match. Très actif dans l’entrejeu, l’ancien capitaine du FC Nantes semble y former la paire idéale avec Morgan Sanson. René Malleville, fervent supporter de l’OM, veut désormais en faire son capitaine après avoir douté de ses qualités à son arrivée sur la Canebière.

 Malleville : « Rongier sera le futur capitaine de l’OM »

« Il y a longtemps que je n’avais pas vu un match comme cela de l’OM. Ce qui m’a plu le plus, c’est Rongier, a-t-il affirmé au Phocéen. Je mettais en doute ses capacités. Mais s’il continue comme cela, il sera le futur capitaine de l’OM. Son jeu est incroyable. On a vu un super match. La charnière a été bonne. Et Villas-Boas, il est aimé par ses joueurs et il les aime. On a enfin une équipe qui tient debout et qui est sympathique. Le caractère est extraordinaire. Ils sont repartis au combat après le but de Brest. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013