par Bastien Aubert

FC Nantes - SCO Angers (1-2) : les supporters ont lavé l’honneur des Canaris

Battu par le SCO d’Angers pour la première fois depuis 1967 à la Beaujoire (1-2), le FC Nantes a heureusement pu compter sur un soutien très nourri dans les tribunes.

Le FC Nantes a mal terminé l’année 2019. Les Canaris se sont inclinés samedi à la Beaujoire devant le SCO d’Angers, qui ne s’étaient plus imposés en terres nantaises depuis 52 ans ! Ce revers historique est mal digéré par Abdoulaye Touré, très en colère après la rencontre.

« Tout le monde était attentiste »

« C'est une grosse déception parce qu'il y avait moyen de bien finir l'année. On mène au score. En seconde période, on a tout faux. On leur laisse les espaces qu'il ne faut pas. En contre, on n'était pas équilibrés, a-t-il pesté dans L’Équipe. Tout le monde était attentiste, ce n'est pas ce qu'il faut pour bouger ce bloc-là. Mais s'il ne fallait pas gagner le match, on se devait au moins de ne pas le perdre. »

3e meilleure affluence du week-end à la Beaujoire

En tribunes, l’honneur du FC Nantes a pu être lavé par les supporters puisque 29 807 spectateurs avaient fait le déplacement pour assister à la rencontre ! Il s’agit de la meilleure affluence du week-end écoulé en France, derrière OM-Nîmes (59 043) et PSG-Amiens (47 693). On notera par ailleurs la belle place du match entre le RC Lens et Niort (1-0). Samedi, 28 819 personnes s’étaient massées dans les gradins de Bollaert pour assister au succès du champion d’automne de L2.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu par le SCO d’Angers pour la première fois depuis 1967 à la Beaujoire (1-2), le FC Nantes a pu compter sur un soutien très nourri dans les gradins.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.