FC Nantes – Stade de Reims (1-0) : l’effet Gourcuff n’a pas du tout calmé les supporters des Canaris

Pierre Ménès ne s’est pas montré très tendre dans son analyse de la rencontre entre le FC Nantes et le Stade de Reims disputée dimanche à la Beaujoire (1-0).

Le FC Nantes est sur le podium de Ligue 1. Après cinq journées de championnat, les supporters des Canaris seraient bien malhonnêtes de dire qu’ils y croyaient. L’arrivée de Christian Gourcuff a pourtant donné un sérieux coup de fouet à un club qui semblait végéter dans son jus depuis plusieurs mois (années ?).

Une frange des supporters du FC Nantes n’est pas amnésique et s’est évertuée à faire parler sa mémoire dimanche face au Stade de Reims (1-0). Avant la pause, atteinte sous les sifflets, la Brigade Loire a ainsi déployé une banderole pour renouveler son mécontentement à l’égard de la politique du club.

« Le problème de l’été, ce n’est ni Vahid ni Rongier. C’est que rien n’a changé. Ayons de l’ambition. Changeons de direction ! », pouvait-on ainsi lire sur le message en question. Si Waldemar Kita pensait avoir fait le job avec Gourcuff, il se serait donc sans doute trompé.

Julien Pérez