FC Nantes - Stade Rennais : Domenech lève un dernier mystère, grosse surprise pour Stéphan ?
Julien Stéphan (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ONZE

FC Nantes - Stade Rennais : Domenech lève un dernier mystère, grosse surprise pour Stéphan ?

Le derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais promet quelques surprises au coup d’envoi, qui sera donné à 19h à la Beaujoire dans le cadre de la 18e journée de L1.

Raymond Domenech va avoir droit à son baptême du feu au FC Nantes. Ce soir, le nouvel entraîneur des Canaris défiera le Stade Rennais pour sa grande première sur le banc (19h). Pour ses débuts, L’Équipe confirme qu’il devrait opter pour un schéma en 4-4-2, proche de celui installé par Christian Gourcuff avant sa mise à l’écart en fin d’année 2020. 

Devant la défense, la confiance devrait être donnée au duo Abeid - Touré quand Imra Louza et Ludovic Blas pourraient animer les couloirs. En pointe, Randal Kolo Muani est Kalifa Coulibaly sont annoncés titulaires. En face, Julien Stéphan pourrait décider de laisser Eduardo Camavinga sur le banc afin de privilégier le trio de l’entrejeu Grenier-Bourigeaud-N’zonzi. 

Celui-ci avait bien fonctionné face au FC Metz avant la trêve. Dans les buts, Romain Salin part avec une longueur d’avance sur Alfred Gomis, pourtant de retour. Enfin, Adrien Truffert devrait de nouveau démarrer dans le couloir gauche de la défense au détriment de Dalbert.