Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ENTRAINEMENT

FC Nantes, Stade Rennais : les deux clubs se sont vu offrir un outil révolutionnaire

Le FC Nantes, le Stade Rennais et le FC Lorient se sont vus proposer le dernier accessoire à la mode qui fait fureur dans les clubs allemands.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Si les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 se sont mis en pause durant cette trêve liée à la Coupe du Monde, les centres de formations des clubs professionnels ne s'accordent de leur côté aucun répit. En cette période plus calme, certains cherchent même de nouveaux exercices d'entraînements pour avancer, regardant du côté de l'Allemagne où les méthodes sont souvent innovantes.

Comme le rapporte le média Vestiaires, le FC Nantes et le Stade Rennais (ainsi que le FC Lorient) se sont vus proposer ces derniers jours le nouveau gadget qui cartonne de l'autre côté du Rhin. Créé par le français Loïc Favé, entraîneur adjoint du FC St Pauli (D2 allemande), les Skillshirtz pourraient prochainement débarquer sur les terrains de la Jonelière et de la Piverdière.

L'idée ? Des chasubles d'entraînement brevetés en deux couleurs, proposant de développer les schémas cognitifs visant à travailler les domaines de la perception, de l’orientation, de l’anticipation, de la décision et de la réaction.

Les Skillshirtz bientôt en Ligue 1 ?

Le FC Nantes, le Stade Rennais et le FC Lorient se sont vus proposer le dernier accessoire à la mode qui fait fureur dans les clubs allemands : les Skillshirtz. Un objet inventé par un Français qui est adjoint dans un club de D2 locale.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.