FC Nantes, Stade Rennais – Mercato : l’OM freine le dossier Germain

true

Dans les petits papiers du FC Nantes et du Stade Rennais, l’attaquant de l’OM Valère Germain ne devrait pas quitter le club phocéen au cours du mercato hivernal.

André Villas-Boas l’a glissé à Andoni Zubizarreta : il ne veut perdre personne au mercato hivernal. L’entraîneur de l’OM connaît la justesse de son effectif et ne veut pas en briser l’équilibre précaire. Surtout en attaque, où Dario Benedetto est bien seul pour en occuper la pointe.

Valère Germain (29 ans) ne joue que les utilités mais il fait partie des rares à pouvoir occuper le poste en cas de défaillance de l’Argentin. Aussi, l’ancien attaquant de l’AS Monaco peut évoluer sur le côté droit en attendant le retour de Florian Thauvin le mois prochain. C’est dans cette veine que l’OM n’entend pas s’en séparer cet hiver malgré les intérêts du FC Nantes et du Stade Rennais. 

Villas-Boas freine le dossier Germain

La Provence confirme que son avenir a été évoqué au cours d’une réunion la semaine dernière. « L’OM n’est pas décidé à le lâcher, il est apprécié pour son état d’esprit et sa polyvalence », explique le quotidien marseillais. Si le FC Nantes a depuis recruté Renaud Emond et semble intéressé par Isaac Success (Watford), le SRFc ne relâchera pas son étreinte. Les récents déboires avec le club phocéen ne devraient pas réchauffer cette piste. 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013