Florian Maurice (Stade Rennais)
Florian Maurice (Stade Rennais) Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TERRAIN DE JEU

FC Nantes, Stade Rennais - Mercato : Maurice empiète déjà sur les plates-bandes de Bayat

Débarqué cet été au Stade Rennais, Florian Maurice a déjà fait étalage de son talent pour recruter au mercato. Même Mogi Bayat a pris une leçon.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le debrief du mercato des Canaris

Le Stade Rennais a sans doute réalisé le recrutement le plus solide de toute la L1 au mercato. L’Équipe l’a hissé au premier rang de son classement avec la note de 15/20 derrière l’OGC Nice et le RC Lens (17/20 tous les deux). 

Le FC Nantes figure loin derrière et récolte tout juste la moyenne avec peu de départs et une opération dégraissage qui n’est même pas encore terminée. En interne, Mogi Bayat commencerait à en agacer plus d’un, lui qui voit Florian Maurice rogner sur son terrain de jeu favori pour recruter : la Belgique.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Maurice a lui aussi pignon sur rue en Belgique

Lors de la présentation des recrues Dalbert, Gomis et Rugani, le directeur sportif du Stade Rennais l’a bien précisé pour évoquer l’arrivée de Jérémy Doku (18 ans) en provenance d’Anderlecht. « On a passé des heures et des heures sur la vidéo puisqu'on ne peut pas se déplacer actuellement pour aller voir des matches en Belgique, a glissé Maurice. Mais c'est joueur qu'on connaissait déjà depuis la saison passée car c'est un marché auquel on attache, avec la cellule, beaucoup d'importance. » Le FC Nantes n’aura pas de regret : contrairement à la famille Pinault, Waldemar Kita n’aurait jamais pu débourser 25 M€ sur un seul joueur. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Florian Maurice a déjà pris ses marques au Stade Rennais, au point de faire de l'ombre à Mogi Bayat qui gère le recrutement du FC Nantes en Belgique.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.