Matthis Abline remplaçant Mostafa Mohamed...
Matthis Abline remplaçant Mostafa Mohamed...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

FC Nantes, Stade Rennais – Mercato : une clause secrète dans le prêt d’Abline ?

Si le Stade Rennais a accepté d'inclure une option d'achat dans le prêt de Matthis Abline au FC Nantes, les Rouge et Noir auraient pris leurs dispositions en cas d'explosion de l'attaquant.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Prêté par le Stade Rennais au FC Nantes l’été dernier, Matthis Abline (20 ans) peine à faire son trou chez les Canaris. Auteur de deux prêts intéressants au Havre en Ligue 2 puis à l’AJ Auxerre, l’Angevin a beaucoup de mal à franchir le cap sur une saison complète (10 apparitions, 1 but).

Rennes aurait un rachat sur l’option d’achat

S’il est prématuré d’imaginer le FCN lever l’option d’Abline (6 M€) à ce stade de la saison et par rapport à ce qu’il a montré, Simon Reungoat (Hit-West) nous a appris une information intéressante autour du contrat de prêt liant Rennes et Nantes.

Non seulement les Rouge et Noir ont fait en sorte qu’Abline ne puisse pas jouer face à son club formateur… Mais il est aussi question d’une « contre-clause » pour racheter l’international Espoirs s’il venait à exploser avec les Canaris. Pas si intéressant du coup comme deal…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Stade Rennais a accepté d'inclure une option d'achat dans le prêt de Matthis Abline au FC Nantes, les Rouge et Noir auraient pris leurs dispositions en cas d'explosion de l'attaquant. Une clause de rachat aurait été incluse dans l'accord.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.