par julien.perez

FC Nantes : un ancien du Stade Rennais met en garde contre les effets négatifs de Gourcuff

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff a-t-il précipité la fin de carrière de Clément Chantôme (32 ans) lors de son dernier passage au Stade Rennais ?  Le dernier passage de Christian Gourcuff au Stade Rennais ne restera pas dans les annales.

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff a-t-il précipité la fin de carrière de Clément Chantôme (32 ans) lors de son dernier passage au Stade Rennais ? 

Le dernier passage de Christian Gourcuff au Stade Rennais ne restera pas dans les annales. Hormis peut-être pour Clément Chantôme. L’ancien milieu du PSG, passé par le club breton (2016-2018), n’a joué que 8 petits matchs sous le maillot rouge et noir.

Son aventure au SRFC et peut-être même sa fin de carrière a tourné court lorsque Christian Gourcuff l’a mis à l’écart en avril 2017. La rancune de l’actuel entraîneur du FC Nantes est pour beaucoup dans cette mise au placard.

« Je pense que j'étais trop vieux pour lui quand je suis arrivé. Il était trop rigide. Il est plus prof d'école. Quand il met quelque chose en place, même si un cadre de l’équipe va le voir, il ne change jamais d’avis », a confié Chantôme au micro de RMC Sport.

A quelques journées de la fin du championnat 2016-2017, Chantôme décide alors de vider son sac. L’affaire ne se passe comme il l’avait prévu. « Je lui ai dit mes quatre vérités et lui ai demandé de me laisser chez moi le week-end plutôt que de venir pour rien, s’est-il rappelé. Il est rancunier parce que quand la saison a repris, il ne m’a même pas envoyé de message pour me prévenir. Personne ne m'avait prévenu. »

Par la suite, Chantôme sera prêté au RC Lens puis au Red Star. Le milieu de 32 ans est sans club depuis mars dernier et n’écarte pas une fin de carrière prématurée.

Julien Pérez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff a-t-il précipité la fin de carrière de Clément Chantôme (32 ans) lors de son dernier passage au Stade Rennais ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.