par Alexandre Corboz

FC Nantes : Waldemar Kita se dit prêt à garder Michel Der Zakarian

Si, pour beaucoup, le sort de Michel Der Zakarian parait réglé en fin de saison, Waldemar Kita a pris beaucoup de monde à contrepied dans L’Equipe ce mercredi matin.

Si, pour beaucoup, le sort de Michel Der Zakarian parait réglé en fin de saison, Waldemar Kita a pris beaucoup de monde à contrepied dans L’Equipe ce mercredi matin.

L’histoire semble déjà écrite : en fin de contrat en juin prochain, Michel Der Zakarian devrait prendre la porte au FC Nantes sauf s’il parvient à amener les Canaris sur le podium de la Ligue 1. Il y a peu, après une victoire, Waldemar Kita avait même envoyé un missile à l’intention de son entraîneur.

« Je ne vois pas pourquoi on s’inquiète et on critique »

Pourtant, dans L’Equipe ce mercredi, le boss du FC Nantes a surpris son monde en annonçant le possible maintien de son entraîneur : « J’ai envie qu’on puisse continuer à travailler ensemble mais dans des conditions que nous allons définir de concert. Il est normal que, dans une société, il y ait des améliorations à faire. Je ne vois pas pourquoi on s’inquiète et on critique. On n’est pas pressés, on n’est que début mars. Je préfère que le championnat soit terminé. Et si ça ne plait pas, c’est pareil. »

« Je veux partir sur un nouveau cycle sans changer d’entraîneur »

S’il s’agace de l’impatience médiatique et assure que son coach est d’accord pour attendre la fin du championnat pour être fixé sur son avenir (« S’il ne l’est pas, il peut faire autre chose. Il sait ce qu’il a et il ne sait pas ce qu’il va trouver ailleurs »), Kita père livre les réels enjeux stratégiques de la discussion : « Je veux partir sur un autre cycle mais sans changer d’entraîneur. On n’y est pas obligé pour mettre les points sur les « i ». La question c’est : quelle stratégie, quelle philosophie pour faire progresser le club à tous les niveaux ? Il n’y a pas d’arrière-pensées et je n’ai rien contre personne. » Reste à savoir s’il s’agit d’un calcul pour éviter une éventuelle démobilisation de fin de saison ou d’une volonté réelle.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si, pour beaucoup, le sort de Michel Der Zakarian parait réglé en fin de saison, Waldemar Kita a pris beaucoup de monde à contrepied dans L’Equipe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.