FC Nantes Mercato : le successeur de Castelletto ciblé à l’étranger !

Jean-Charles Castelletto (FC Nantes)
Bastien Aubert
12 juillet 2025

Après cinq saisons passées sous les couleurs du FC Nantes, Jean-Charles Castelletto (30 ans) va officiellement quitter la Ligue 1 pour s’engager avec Al-Wakrah SC, au Qatar. 

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais acté : Jean-Charles Castelletto ne portera plus le maillot du FC Nantes. D’après Ouest-France, un accord a été trouvé entre les Canaris et le club qatari d’Al-Wakrah pour le transfert du défenseur central international camerounais, qui aura disputé 163 rencontres sous les couleurs nantaises depuis son arrivée en 2020 en provenance de Brest.

Pilier défensif de l’ère Kombouaré, capitaine à plusieurs reprises, et artisan du maintien du club ces dernières saisons, Castelletto a aussi marqué les esprits par sa rigueur et sa régularité. Il avait été l’un des éléments moteurs lors de la victoire en Coupe de France en 2022. Ce départ vers le Qatar à 30 ans est un nouveau virage dans la carrière de l’international, qui s’offre une fin de parcours plus lucrative dans un championnat en plein développement.

Un stoppeur étranger est ciblé par le FCN

Déjà absent du groupe convoqué pour le premier match amical contre Laval, Castelletto laisse un vide dans une défense en reconstruction. Selon Ouest-France, un défenseur central étranger devrait rapidement débarquer à la Jonelière. Les dirigeants auraient déjà bien avancé dans leurs négociations pour faire venir un renfort dès les prochains jours.

Ce départ confirme également la tendance à un été mouvementé sur les bords de l’Erdre. Avec le départ acté de Nicolas Pallois à Reims et le probable d’Alban Lafont, le chantier défensif est désormais une priorité pour le staff technique et le directeur sportif du FC Nantes, en quête d’équilibre à l’approche de la reprise de la Ligue 1. 

Les plus lus