ASSE, le cas Bammou au FC Nantes, les chiffres de CR7, le RC Lens cuit pour la L1 … Vos questions, nos réponses

Comme chaque lundi, désormais, à 19 heures, nous vous donnerons les réponses aux questions que vous nous avez posées. N’hésitez plus, c’est à cette adresse que ça se passe : contact@buteditions.com

L’AS Saint-Etienne n’aurait-elle pas intérêt à vendre plusieurs joueurs pour enfin s’attacher les services d’un bon meneur de jeu ?

Comme à chaque fin de saison, l’AS Saint-Etienne attendra tout d’abord de connaître la décision de son entraîneur, Christophe Galtier. Restera-t-il, partira-t-il, le Marseillais demandera sans doute quelques jours de réflexion à ses dirigeants. C’est en fonction de cette décision que le Mercato des Verts se dessinera. Car Galtier, on le sait, fait davantage confiance à des récupérateurs (Lemoine, Clément, Cohade) qu’à de véritables créateurs, dépourvus de tâches défensives. Et il n’est pas dans ses habitudes de donner les clés du jeu à un seul homme. Rien n’indique que ce devrait changer la saison prochaine si l’ASSE conservait le même entraîneur. En revanche, si un nouveau technicien arrivait dans le Forez, il pourrait décider de changer l’orientation du jeu et de confier la seule partie offensive à un véritable numéro 10.

Pourquoi Michel Der Zakarian ne fait-il pas plus confiance à Yacine Bammou ?

En marge de son match raté à Lyon (samedi dernier), Yacine Bammou figure dans les plans de Michel Der Zakarian. La preuve en chiffres puisque l’attaquant marocain du FC Nantes a tout de même participé à 29 matches cette saison (sur 31 possibles en Ligue 1) et a été 14 fois titulaire. En revanche, Bammou marque peu (4 buts) et Michel Der Zakarian a logiquement été tenté de donner leurs chances à Emiliano Sala et Kolbeinn Sigthorsson. Sala dispose des mêmes temps de passage que Bammou (16 titularisations) mais a marqué 6 buts. Sightorsson, lui, a déjà inscrit trois buts. Rien d’exceptionnel, voila sans doute pourquoi Der Zakarian continue de chercher la meilleure solution sur le front de son attaque.

Depuis son arrivée en Liga, combien de buts à inscrit Cristiano Ronaldo ? Et je voudrais avoir le même chiffre pour Lionel Messi.

Cristiano Ronaldo accomplit sa septième saison sous le maillot du Real Madrid. En Liga, le nombre de ses buts est le suivant : 253. Toujours au nombre de buts, mais cette fois en Ligue des Champions, le Portugais a déjà inscrit la bagatelle de 75 buts. En ce qui concerne l’Argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, il dispute quant à lui sa douzième saison en Catalogne. Les chiffres sont les suivants : 308 buts en championnat, 83 en Coupe d’Europe.

Pensez-vous vraiment que le RC Lens soit encore capable de monter en Ligue 1 la saison prochaine ?

La défaite subie à Nancy (0-1), samedi, n’a pas vraiment facilité la tache des joueurs d’Antoine Kombouaré. Et au-delà du seul calcul de points quant à la possibilité d’arriver sur le podium, les Lensois doivent également faire face à un grand nombre d’équipes (9) encore concernées par la montée. A l’heure actuelle, le Racing comptabilise 5 ou 6 points (en fonction du résultat du match de ce soir entre Clermont et le red Star) de retard sur le troisième. Il reste 7 rencontres à disputer, soit 21 points possibles à prendre. Tout est encore jouable même s’il ne reste statistiquement plus aux Sang et Or que 3% de chance de finir dans les trois selon l’Universitaire et analyste Fabien Torre. Et on pourra en savoir sans doute beaucoup plus après le prochain test à Bollaert puisque le Racing accueillera dans quelques jours l’AJ Auxerre, pour un duel de prétendants.

 

 

 

 

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!