Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Galtier croit encore au podium, des supporters de Troyes agressés à Nice, Stéphan l'a mauvaise après la défaite face au LOSC

Si But ! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

OGC Nice - Troyes : Galtier ne perd pas espoir pour le podium

Grâce à un but de Khephren Thuram dans le temps additionnel (90+3e), l'OGC Nice s'est imposé ce dimanche dans la douleur face à Troyes (1-0). En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur des Aiglons, Christophe Galtier, a assuré y croire encore pour le podium. "On aurait pu faire un nul mais à force d'abnégation et de courage, on a fini par l'emporter. Nous restons dans la course. C'était notre objectif. Peut-être que cela nous met de la pression, notamment dans le secteur offensif. On s'est créé de belles situations, mais nous n'avons pas pu ouvrir la marque devant une équipe de Troyes bien organisée qui a eu une belle occasion en fin de rencontre. Je comprends la frustration de Bruno Irles. On ne passe pas de l'état de malade à celui de guéri. Nous restons convalescents. Si c'est un miracle, on le prend."

OGC Nice - Troyes : des supporters troyens agressés après le match

Par ailleurs, certains supporters de l'ESTAC auraient été agressés à l'issue de la rencontre entre l'OGC Nice et Troyes (1-0), comme annoncé par le club troyen sur son compte Twitter. "L'ESTAC a une pensée pour ses supporters ayant effectué le déplacement jusqu'à Nice, pour soutenir leur équipe et qui se sont lâchement fait agresser peu après le match. Le club condamne fermement tout acte de violence. Courage."

LOSC - RC Strasbourg : une défaite injuste pour Stéphan

Dominateur dans l'ensemble du match, le RC Strasbourg s'est incliné ce dimanche sur la pelouse du LOSC (1-0). Après la rencontre, l'entraîneur alsacien, Julien Stéphan, avait du mal à digérer cette défaite. "Je pense qu'on a dominé dans tous les secteurs, donc bien sûr qu'il y a de la déception. Les joueurs sont frustrés parce qu'on n'a pas saisi les opportunités, et il y en a eu un certain nombre, mais on est tombé sur un gardien qui a fait des arrêts puis, sur une situation pas dangereuse, Çelik nous crucifie. C'est dommage mais on n'aurait pas parlé de ce but si on avait mené 2-0 et plié la rencontre. On n'a pas su marquer, parfois par manque de réalisme et parfois parce qu'on est tombé sur un très bon Jardim dans le but. On a une fin de saison palpitante à jouer. Si on nous avait dit qu'on serait là à quatre journées de la fin, on n'y aurait pas cru. Il y a de la déception mais il faut relativiser, rester lucide, calme et serein."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce lundi dans le melting-clubs, Christophe Galtier croit encore au podium, des supporters de Troyes agressés à Nice, Stéphan l'a mauvaise après la défaite face au LOSC.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.