Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Galtier fait l'éloge du RC Lens, Kovac envoie un message à l'OM, Rennes et l'OGC Nice

Si But ! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Galtier encense le RC Lens

Après le succès de l'OGC Nice face au RC Lens (2-1), l'entraîneur des Aiglons, Christophe Galtier, a rendu hommage aux Sang et Or. "Ça faisait trois défaites à domicile avec des prestations très moyennes. Ce soir, on a joué une très bonne équipe lensoise bien rodée, bien huilée depuis maintenant deux saisons. C’est une équipe qui impose beaucoup de courses, d’efforts physiques. Les joueurs ont su répondre à cela. Je leur avait demandé de rester dans le plan de jeu quel que soit les événements que l’on soit mené ou non, de croire en nos qualités. Même si je trouve qu’être mené à la pause était un peu sévère, je trouve que les joueurs ont fait un très grosse seconde période."

Kovac envoie un message à ses concurrents directs

Après la victoire des siens contre le Stade Rennais (2-1), Niko Kovac a envoyé un message fort aux concurrents directs de l'AS Monaco, que sont l'OM, Rennes et l'OGC Nice. "On a vu pourquoi Rennes est un gros adversaire. Mes garçons ont montré une belle attitude. Ils ont réussi à revenir. C'est ce dont on avait besoin pour fêter Noël l'esprit léger. On a aussi réduit l'écart avec Rennes et nos concurrents directs. On est heureux", a lâché le coach monégasque en conférence de presse. 

Antonetti critique la CAN

L'entraîneur de Metz, Frédéric Antonetti, a fustigé l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations. "La CAN nous prend sept à huit joueurs. C'est énorme. C'est un jeu truqué, faussé. Comment peut-on avoir des compétitions internationales durant les compétitions nationales ? Ce n'est pas possible. Je n'ai rien contre la CAN qui est une très belle épreuve. Mais on ne peut pas enlever autant de joueurs dans une équipe. Et nous ne sommes pas les seuls", a-t-il regretté après le match nul face à l'OL (1-1). 

Pour résumer

Si But ! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - de la Ligue 1.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet