Florent Ghisolfi (OGC Nice) continue son recrutement...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MELTING-CLUBS

Ghisolfi (Nice) fait une belle prise à l'ASSE, le Mondial inspire Stéphan en vue du Mercato du RC Strasbourg

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

OGC Nice : Ghisolfi s'offre un lieutenant de Batlles à l'ASSE

Comme annoncé hier par Mohamed Toubache-Ter, Sébastien Sangnier, préparateur physique de l'ASSE, va quitter le Forez dans quelques jours après 15 années de bons et loyaux services. Si l'on en croit l'insider stéphanois GaelB42, l'adjoint de 43 ans va rejoindre le pole performance de l'OGC Nice, recruté par le nouveau directeur sportif Florent Ghisolfi (ex-RC Lens). Le nouveau projet du Gym se met doucement en place derrière Lucien Favre.

AS Monaco : un gros rival jete l'éponge pour Danilo

Si l'AS Monaco est sur les rangs pour s'offrir le prometteur milieu de Palmeiras Danilo (21 ans), le club de la Principauté a été lâché par un rival d'envergure dans la course à la signature du Brésilien. En effet, dans une interview accordé à Football London, Mikel Arteta (entraîneur d'Arsenal) a annoncé que Danilo ne figurait plus dans les cibles des Gunners. Pour la pépite du Palmeiras, le principal rival de l'ASM s'appelle désormais l'Ajax Amsterdam.

RC Strasbourg : la Coupe du Monde inspire Julien Stéphan

En vacances au Qatar où il cherche l'inspiration à la Coupe du Monde, Julien Stéphan a bien identifié ce qu'il manque au RC Strasbourg. Dans un entretien relayé par Alsasports, le coach du Racing a évoqué ses inspirations en vue du prochain Mercato :

« Ce Mondial confirme aussi l’importance d’avoir des joueurs de vitesse et de percussion dans le foot de haut niveau. Ce sont eux qui font des différences et qui sont les plus impactant. C’est assez bien visible chez certaines nations comme le Brésil ou la France que j’ai pu observer à plusieurs reprises. Je n’ai pas eu l’opportunité de voir l’Espagne, mais il y a aussi des joueurs de ce calibre là-bas, avec, notamment, de grosses qualités de dribbles et qui sont très forts en un-contre-un face à des défenses regroupées avec des espaces plus restreints. On voit toute l’importance de ces joueurs ».

Toulouse FC : un avenir en Premier League pour Aboukhlal et en Liga pour van den Boomen ?

Dans un entretien au média néerlandais FC Afkicken, Branco van den Boomen a prédit un brillant avenir à son coéquipier Zakaria Aboukhlal, présent avec le Maroc à la Coupe du Monde. «  Zakaria Aboukhlal est exceptionnellement rapide, avec ou sans le ballon. Peut-être que dans deux ans, il sera en Premier League. Il a le profil ». Lancé sur son avenir, le milieu batave, en fin de contrat au 30 juin, a dévoilé son souhait... Et la tendance n'est pas à une prolongation : « Passer en Espagne me semble agréable ! Mais je ne sais pas pour le moment… Je veux d’abord prendre le temps d’analyser toutes les offres et de voir où ma famille se sentirait bien. L’argent viendra ensuite ».

Podcast Men's Up Life
 

AS Monaco : Akliouche change de crèmerie

Maghnes Akliouche change de crèmerie. Selon Foot Mercato, le grand espoir de l’AS Monaco et de l’équipe de France U20, qui a participé à six rencontres de Ligue 1 et une d'Europa League cette saison, sera désormais représenté par DW sports Management. Cette structure gère déjà les intérêts de plusieurs stars montantes telles que Arnaud Kalimuendo (Stade Rennais) et Aster Vranckx (AC Milan).

 

Le Melting-clubs du 30 novembre

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.