Girondins – ASSE (0-1) : Paulo Sousa taille… le club bordelais !

false

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa n’a pas fait dans le détail après la cruelle défaite contre l’ASSE dimanche au Matmut Atlantique (0-1).

Les Girondins de Bordeaux peuvent l’avoir mauvaise. Hier, ils n’étaient pas vraiment moins bons que les joueurs de l’ASSE, qui sont pourtant réaliser le hold-up parfait en s’imposant sur un penalty de Denis Bouanga dans le money time (1-0).

Auparavant, les hommes de Paulo Sousa avaient développé un jeu cohérent malgré un appui aléatoire de leurs supporters. Surtout, Stéphane Ruffier avait tout repoussé pour permettre aux Verts de s’imposer contre le cours du jeu. Après la rencontre, le coach des Girondins a préféré retenir les points positifs du côté de son équipe.

Le technicien portugais en a aussi profité pour mettre un tacle discret à ses dirigeants. « Je suis fier de mes joueurs et de mon équipe. On a joué un des plus bons matches depuis que je suis ici. On a contrôlé complètement notre adversaire avec et sans ballon. On a bien fait circuler le ballon, contre une équipe venue avec une bonne motivation. C’est un très bon match, je suis très heureux et fier. Je sors de ce match avec la sensation que l’équipe est plus grande que le club », a affirmé Sousa. Ambiance…

Bastien Aubert