Girondins, ASSE, OM, Rennes, LOSC : ils sont dans l’Equipe-type !

false

Quatre Bordelais, trois Stéphanois, deux Marseillais, un Rennais et un Lillois figurent dans l’équipe-type de la 16e journée de L1.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Comme après chaque journée de Ligue 1, « L’Equipe » a dévoilé son onze-type de la 16e levée du championnat. Une équipe à forte consonnance bordelaise après le carton des Girondins de Paulo Sousa (désigné entraîneur de la semaine) face au Nîmes Olympique (6-0).

Ils sont en effet trois – un par ligne – à briller : Youssouf Sabaly (passeur) derrière, Otavio (double buteur au milieu) et surtout le prometteur Josh Maja, auteur d’un triplé. Même récompense pour le brestois Cristian Battochio, qui a aussi vu triple contre Strasbourg (5-0).

Les joueurs de l’ASSE – vainqueurs de l’OGC Nice (4-1) – se retrouvent aussi en nombre : Wesley Fofana, Denis Bouanga et Romain Hamouma ont tous marqué et/ou fait marquer. Derrière, la solidité des marseillais Hiroki Sakai et Duje Caleta-Car a été appréciée à Angers (2-0). Tout comme celle d’Edouard Mendy avec Rennes face à Metz (1-0). Notons également la présence du lillois Renato Sanches, récompensé pour la victoire des Dogues sur la pelouse de l’OL (1-0).

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008