Claude Puel (ASSE)
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LIMITES

Girondins - ASSE : Puel a repéré deux failles très exploitables à Bordeaux

Claude Puel, qui prépare au mieux le déplacement à Bordeaux de mercredi (21h), pourrait avoir déjà repéré quelques défauts dans l’organisation des Girondins.

Les Girondins de Bordeaux ont compris dimanche à Lille ce qui les séparer encore du haut du tableau en L1 : la rigueur. Face à une équipe du LOSC pas au top de sa forme, les hommes de Jean-Louis Gasset n’ont pas démérité mais se sont finalement inclinés logiquement (1-2). Le constant est unanime et prend tout son sens quand on sait que les Bordelais n’ont tiré que quatre fois... « plus bas total dans un match de L1 depuis le 8 décembre 2019 contre l’OM (3 tirs). »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Les Girondins ont tiré seulement 4 fois à Lille !

Une première faille exploitable par l’ASSE avant le match de mercredi au Matmut Atlantique (21h) a donc vu le jour. Un autre axe de travail pour Claude Puel : la faiblesse des couloirs bordelais à Lille. « Tout n’est pas à jeter mais face à une équipe du niveau de Lille, Bordeaux a été confronté à ses limites, notamment dans les couloirs », a observé Emery Taisne de L’Équipe. Pour mémoire, Youssouf Sabaly et Mehdi Zerkane composant le côté droit, quand Maxime Poundjé et Rémi Oudin étaient leur pendant à gauche. Aucun d’entre eux n’a eu la moyenne aux notes attribuées par le quotidien sportif.

Pour résumer

L'organisation des Girondins de Bordeaux n'est pas au mieux avant de recevoir l'ASSE mercredi pour le compte de la 15e journée de L1 (21h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert