Girondins – ASSE : Selnaes, critiques, blessés… le point complet de Christophe Galtier

Présent en conférence de presse à la veille du déplacement de l’AS Saint-Étienne à Bordeaux, Christophe Galtier a évoqué plusieurs sujets.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Bordeaux, une équipe qui ressemble aux Verts

Bien que battus à la régulière par l’OL cette semaine, les Girondins de Bordeaux semblent avoir séduits Christophe Galtier, qui voit des similitudes avec son équipe. « J’ai vu jouer Bordeaux mercredi. C’est une équipe qui nous ressemble beaucoup, a-t-il confié. Le match de jeudi était important. Celui de demain l’est également. Il faut aller à Bordeaux sans aucune appréhension mais avec beaucoup de détermination. Les Girondins sont bien organisés. Ils ont perdu des joueurs mais ne manquent pas de repères ».

Un match maîtrisé au Roazhon Park

Vainqueurs à Rennes jeudi soir (0-1), les Verts n’ont pas offert beaucoup de spectacle mais ont eu le mérite de faire le jeu sans concéder trop d’occasions. Pour Galtier, cela n’a pas été assez souligné par les observateurs. « Quand je lis les commentaires après notre rencontre à Rennes, je pense que nous n’avons pas vu le même match, souffle-t-il. Les critiques commencent à me casser les pieds. Ce n’est pas parce que l’équipe adverse n’a pas été bonne que nous devons être mauvais. Notre équipe s’est bien comportée, même si elle a manqué de justesse. Elle a su faire du jeu. Il faut continuer à s’améliorer dans le jeu, concéder encore moins d’occasions, être plus présent dans la finition ».

Söderlund malade, Eysseric doit couper

Dans le groupe à Rennes, Ole Kristian Selnaes pourrait bel et bien débuter le match au Matmut Atlantique, comme les derniers bruits le laissaient entendre. « Oui, il pourrait débuter le match demain, a confirmé Galtier avant de faire un point sur les blessés. Valentin Eysseric est arrêté 3 jours mais ce n’est pas un problème physique. Il a besoin de se refaire une santé mentale. Je compte sur lui pour la suite. Kévin Monnet-Paquet est quant à lui forfait. Il a la cheville meurtrie, gonflée et ouverte après le tacle qu’il a subi à Rennes ». Il y a enfin un doute concernant Alexander Söderlund, qui souffre d’une gastro-entérite. En revanche, Oussama Tannane et Neal Maupay feront partie du groupe stéphanois.

Galtier fier de son 100e succès en Vert

Crédité de sa 100e victoire sur le banc des Verts, Galtier peut savourer cette performance sans en rajouter. « A Rennes, c’était ma 100e victoire ici mais ce n’est pas à moi de commenter ce chiffre. Je dirais juste que 100 victoires avec Saint-Étienne, ce n’est pas rien », a-t-il conclu.

Laurent HESS (avec JP), à Saint-Étienne