par julien.perez

Girondins de Bordeaux : un objectif est fixé avant la trêve

Abdou Traoré, qui a célébré ses 100 matchs de Ligue 1 face à l’En Avant Guingamp, assure que l’objectif des Girondins de Bordeaux est d’arriver à la trêve hivernale dans la première moitié de tableau.

Dimanche, le FCGB aura la lourde tâche d’aller défier l’épouvantail de cette Ligue 1, le SCO d’Angers, qui a tenu en échec le Paris Saint-Germain (0-0) avant d’aller s’offrir l’Olympique Lyonnais pour sa dernière sortie à Gerland (0-2). Malgré tout, Abdou Traoré n’a pas peur et pense même que les Girondins doivent se fixer l’objectif de arriver à la trêve hivernale dans la première moitié du classement.

« On doit être dans la première partie de tableau, l'objectif est d'être au moins 9 ou 10ème pour aller à la trêve avec cette place là et revenir en force. Préparer des bases solides pour la seconde partie de saison. Tout est possible en championnat comme il très serré, explique-t-il sur le site officiel du club aquitain. Cette année, la Ligue 1 est très serrée et on sent que le championnat progresse de plus en plus. En ce moment, la L1 est très difficile. Même les joueurs issus de l'étranger trouvent que ce championnat est dur. Les matchs ne sont pas faciles. Il y a de plus en plus de bons joueurs. C'est une bonne chose ».

Actuellement, le FCGB occupe le 12e rang, à deux petits points de la 9e place incarnée par l’Olympique de Marseille.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.