Girondins : Gasset a déjà prévu de « casser son groupe » après le Stade Rennais !
Jean-Louis Gasset (Bordeaux)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUP DE FOUET

Girondins : Gasset a déjà prévu de « casser son groupe » après le Stade Rennais !

Atterré par les récentes performances des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset envisagerait de donner un coup de pied dans la fourmilière. Dès vendredi face au Stade Rennais (19h) ?

Les cadres de Jean-Louis Gasset ne donneraient plus l’impression d’être concernés par quoi que ce soit au sein-même de leur club. L’anecdote a été donnée par Nicolas Paolorsi, journaliste de RMC Sport, en début de semaine. 

« Il y a des mecs qui sont en train de lâcher, des cadres qui sont en train de lâcher. Ce qui faisait la force de ce groupe, c’est que c’est un groupe qui vit bien mais il y avait toujours un peu les cadres qui tiraient les autres vers le haut. Là, même les cadres, tu sens qu’ils sont en train de se dire qu’il n’y a rien à faire », a expliqué notre confrère.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS

Des jeunes vont intégrer le groupe de Gasset

Clément Carpentier ne dit rien de plus sur l’ambiance dans le vestiaire bordelais mais pense dur comme fer que Gasset a l’ambition de donner un coup de pied dans la fourmilière au Roazhon Park contre le Stade Rennais (vendredi, 19h).  

« Il y a une possibilité de voir de nouvelles têtes face à Rennes puisque Jean-Louis Gasset veut casser son groupe, explique le journaliste de 20 Minutes. Pour ça, il faudra attendre cependant le mercato hivernal… Depuis le début de la saison, il a trouvé une autre solution, en l’oxygénant avec des jeunes. L’objectif est de redonner un peu de fraicheur à une équipe qui en manque terriblement depuis des années. Celui que l’on voit le plus régulièrement c’est Mehdi Zerkane. Dilane Bakwa et Amadou Traoré frappent eux aussi à la porte. D’autres s’entrainent avec le groupe pro, comme Loïc Bessilé ou Sékou Mara, mais ces deux jeunes font face à une grande concurrence. Ils sont avant tout là pour faire le nombre à l’entrainement ».