par julien.perez

Girondins - Mercato : Sousa met le cap sur un potentiel remplaçant de Pépé au LOSC

Les Girondins de Bordeaux de Paulo Sousa souhaiteraient mettre le grappin sur Andreas Skov Olsen, seulement 19 ans mais déjà annoncé comme un prodige au Danemark.

Les Girondins de Bordeaux de Paulo Sousa souhaiteraient mettre le grappin sur Andreas Skov Olsen, seulement 19 ans mais déjà annoncé comme un prodige au Danemark.

Quand on a marqué 22 buts en 36 matches en championnat, même danois, on peut commencer à attirer les regards à l’étranger. C’est le cas d’Andreas Skov Olsen. A 19 ans, le jeune ailier droit a flambé cette saison sous le maillot de Nordsjælland, au point d’avoir été cité comme potentiel successeur de Nicolas Pépé au LOSC.

La piste se serait refroidie dans le Nord, la concurrence s’étant accrue dans ce dossier avec des clubs étrangers (Italie et Allemagne) arrivant sur le dossier. Olsen a même été cité au FC Barcelone pour prendre la succession de Luis Suarez. C’est dire son potentiel.

Ce potentiel a aussi été remarqué par les Girondins de Bordeaux. Ekstra Bladet et Noticias de Guipuzcoa affirment en choeur que l’attaquant danois est dans le viseur de Paulo Sousa. Le FCGB défierait actuellement trois autres clubs pour Olsen : le RB Leipzig, le CSKA Moscou et surtout la Real Sociedad. Les Basques seraient en pole sur ce dossier, d’après Mundo Deportivo. Les Danois demandent 6 M€ pour l’international Espoirs (6 sélections, 2 réalisations).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux de Paulo Sousa veulent mettre le grappin sur Andreas Skov Olsen, seulement 19 ans mais déjà annoncé comme un prodige au Danemark.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.