Girondins – Mercato : Sousa utilise le FC Nantes pour lancer un appel du pied aux dirigeants

false
Girondins : le bon, la brute et le truand de la première partie de saison

Le nul des Girondins de Bordeaux ramené de Nice vendredi en ouverture de la 13e journée de L1 (1-1) n’a satisfait qu’à moitié Paulo Sousa. Notamment en attaque.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Paulo Sousa sait bouger les lignes. Arrivé il y a moins d’un an aux Girondins de Bordeaux, le technicien portugais a même imposé une patte qui commence à être reconnue de tous depuis le début de la saison.

Aussi, ce même Sousa prend régulièrement le temps d’envoyer des messages subliminaux (ou pas) à ses dirigeants. Il ne serait donc sans doute pas étonnant de trouver dans sa conférence de presse d’après match à Nice hier soir (1-1) une manière de leur demander du renfort au mercato hivernal. Le manque d’efficacité constatée à l’Allianz Riviera, au contraire du succès devant le FC Nantes dimanche (2-0), vient ainsi à point nommé pour rapporter les carences du FCGB en attaque.

« C’est un match qu’on doit gagner. Nous sommes supérieurs à notre adversaire. Par rapport à notre dernier match contre Nantes (2-0), on a manqué d’efficacité car on a eu plus d’occasions, a-t-il pesté après la rencontre. Je suis satisfait de mes joueurs qui ont su garder les principes de jeu durant tout le match. Venir ici et être dominant me satisfait. Pour parvenir en haut du classement, il faut trois ou quatre buteurs. On y travaille durant la semaine. On donne de la confiance aux joueurs. »

Julien Pérez

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013