Girondins, OL – Mercato : Aulas a tenté le coup pour son chouchou Toulalan !

Parti en même temps que Jocelyn Gourvennec des Girondins de Bordeaux au mercato hivernal, Jérémy Toulalan était dans le viseur de l’OL.

Quelques heures après sa résiliation, Jérémy Toulalan a croulé sous les propositions. L’Équipe explique que son conseiller aurait reçu une trentaine d’appels de clubs intéressés par son profil ! Même les dirigeants de l’OL ont réfléchi, eux qui s’estiment manquer d’un cadre au vécu important malgré un embouteillage dans l’entrejeu. En Ligue 1, le Dijon FCO et le SC Amiens se sont aussi renseignés, de même que le FC Lorient et des clubs étrangers. « De toute façon, assure Stéphane Martin, quand il a résilié son contrat, je lui ai demandé si c’était pour signer ailleurs. Il m’a assuré que non. C’est un homme de parole. »

Toulalan sur le podium des chouchous d’Aulas

Quant à Jean-Michel Aulas, il botte en touche mais avoue son admiration pour Toulalan : « Si on constituait un classement de ceux qui ont le plus compté pour moi à l’OL, indubitablement, il serait sur le podium. Je l’ai déjà dit mais il possède des valeurs humaines exceptionnelles. Il a une certaine éthique. Il est généreux. Il est droit dans ses bottes. Ce sont des qualités qu’on n’a pas l’habitude de voir. Je le verrai bien dans un club moins médiatique, jouer encore un peu et s’occuper des sujets dévolus aux dirigeants. »

JP