OM, Girondins, OL – Mercato : Chelsea calme le jeu pour Olivier Giroud

false
OL – Mercato : Lyon met KO l'Inter Milan dans le dossier Giroud !

Oui, le TAS autorise Chelsea à recruter en janvier mais cela ne veut pas forcément dire que les Blues seront plus cléments avec Olivier Giroud.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Vendredi, Chelsea a obtenu du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) de voir son interdiction de recrutement levé pour le Mercato d’hiver. Les Blues de Franck Lampard pourront non seulement investir (Le « Telegraph » parle de 180 M€ disponibles) mais également laisser filer certains éléments comme Olivier Giroud.

Franck Lampard ne veut pas en entendre parler

Cible des Girondins de Bordeaux (et à un degré moindre de l’OL), le Champion du Monde va être autorisé à quitter le club en janvier. Mais hors de question pour le Savoyard d’avoir la tête ailleurs avant. C’est en substance le message de son entraîneur face aux médias : « La décision du TAS, ça n’affecte pas Giroud. Je n’y pense pas du tout. Je considère juste l’équipe que j’ai maintenant et en janvier nous pourrons considérer ces options ».

Dans tous les cas, le dossier Giroud ne serait pas vu comme prioritaire par Franck Lampard. Le coach de Chelsea entend d’abord recruté un ou deux défenseurs en priorité avant de régler la question des départs. En cas de départ de Giroud, en France ou dans un autre club européen (Crystal Palace, Inter Milan), les noms de Moussa Dembélé (OL), Wilfried Zaha (Crystal Palace) et Jadon Sancho (Borussia Dortmund) figurent en bonne place sur les tablettes.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008