Girondins, OL – Mercato : Giroud avait une préférence entre les deux clubs

true

Olivier Giroud (Chelsea, 33 ans), qui a retrouvé le chemin des filets contre Tottenham, a bien eu des contacts poussés avec l’OL au mercato estival. 

Olivier Giroud vit son but contre Tottenham (2-1) contre une forme de délivrance. Mis au placard par Frank Lampard, l’attaquant de Chelsea revient sur le devant de la scène au meilleur moment, juste avant les 8es de finale de Ligue des champions et à quatre mois de l’ouverture de l’Euro.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Entre son déclassement dans la hiérarchie des attaquants des Blues, fin août, et la remise en question de sa présence en Bleu, Giroud est passé par différents sentiments pendant le mercato estival. Durant cette période, les sollicitations avaient pourtant nourri son espoir d’une seconde partie de saison plus épanouissante. 

Giroud s’était vraiment rapproché d’Aulas

Selon L’Équipe, le champion du monde de 33 ans s’était pas attardé longtemps sur les approches des Girondins de Bordeaux, West Ham, Newcastle ou Aston Villa. Il avait néanmoins pris le temps d’écouter Jean-Michel Aulas, le président de l’OL. « Les positions sur l’aspect contractuel étaient cependant trop éloignées et la perspective de retrouver la L1 loin d’être une priorité pour le joueur. L’opportunité de découvrir la Serie A l’avait davantage séduit. Notamment avec l’Inter Milan », précise le quotidien sportif. 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013