Girondins, OL – Mercato : l’OM relance le dossier Olivier Giroud !

false
OL – Mercato : Lyon met KO l'Inter Milan dans le dossier Giroud !

Olivier Giroud (Chelsea, 33 ans) aurait des exigences conséquentes concernant son futur contrat. Des prétentions qui devraient refroidir les Girondins, l’OL et l’OM.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

En manque de temps de jeu du côté de Chelsea, Olivier Giroud (33 ans) devrait quitter les Blues en janvier afin de sauvegarder sa place en équipe de France en prévision de l’Euro 2020. Forcément, la perspective de récupérer l’avant-centre des Champions du Monde séduit beaucoup de monde. En France et à l’étranger.

Cité du côté des Girondins de Bordeaux, rumeur persistante à Lyon et à Marseille, Olivier Giroud serait aussi dans les bons papiers de son ancien club Montpellier selon le tabloïd britannique « Express ». L’OM aurait donc aussi relancé le dossier récemment. Pas franchement tenté par un retour en Ligue 1, l’ancien Gunner aurait cependant posé quelques conditions qui risquent de refroidir plus d’un courtisan.

En plus des 6-7 M€ réclamés par Chelsea et de l’impossibilité de réaliser une plus-value le concernant, le club intéressé par Giroud devra satisfaire aux exigences du natif de Chambéry… Et elles ne sont pas données. D’après « Express », l’intéressé souhaite un bail de deux ans à un salaire de 7 millions de livres par saison (soit environ 8,2 M€). A ce tarif, aucun des clubs français cité ne suivra…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008