par julien.perez

Girondins : Paulo Sousa affiche un énorme regret à Nîmes (1-2)

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa n’a pas totalement craché sur la défaite enregistrée à Nîmes ce samedi dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 (1-2).

La victoire de prestige contre l’OM (2-0) semble déjà loin aux Girondins de Bordeaux. Une semaine après sa lourde défaite face à l’ASSE (0-3), le FCGB a connu un nouveau ralentissement aux Costières contre un Nîmes Olympique pourtant déjà sauvé (1-2).

« Bordeaux nous a posé de gros problèmes tactiquement, a reconnu Bernard Blaquart. On a eu de la réussite, même si cette victoire n’est pas non plus totalement imméritée. » L’entraîneur du NO a raison sur le fond et ne faisait pas la fine bouche tant les Girondins de Bordeaux auraient pu revenir dans le match.

Pour Paulo Sousa, la pilule a beaucoup de mal à passer. Son constat : Bordeaux a livré son meilleur match dans l’utilisation du ballon depuis son arrivée. Il ne lui a manqué qu’une seule chose : « La culture de la gagne ». « Normalement, par rapport aux opportunités qu’on s’est créées, on doit gagner le match », a-t-il insisté dans les colonnes de L’Équipe. Preuve qu’il y a encore du travail au FCGB, décevant 13e de Ligue 1 ce dimanche.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa n'est pas satisfait de la défaite encaissée à Nîmes samedi dans le cadre de la 33e journée de L1 (1-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.