PSG, Girondins : Gaëtan Laborde prévient Neymar pour sa galère à venir

Gaëtan Laborde (Girondins) a connu la même blessure que Neymar cette saison avec Bordeaux. Il prévient sur le Brésilien sur ce qui l’attend.

Victime d’une fracture du 5e métatarse du pied en début de saison, Gaëtan Laborde (Girondins de Bordeaux) sait parfaitement ce que Neymar traverse actuellement. Dans un entretien à l’AFP, l’attaquant des Girondins a évoqué cette blessure particulière et très douloureuse qui l’a éloigné des terrains deux mois et demi.

« Au début j’avais une fissure et puis ça s’est transformé en fracture. Je ne pouvais plus poser le pied par terre», explique le buteur aquitain, qui raconte tout le cheminement après l’opération : « J’ai pu commencer à poser le pied par terre au bout de deux semaines. On fait beaucoup de soins pour enlever l’oedème avec de la glace. Il faut que l’os se recalcifie. Puis j’ai repris le vélo d’intérieur très tranquillement au bout de trois semaines et j’ai recommencé à marcher. J’ai eu de la chance parce que le pied a bien réagi. Le risque, c’est que le pied regonfle. La course, c’est au bout d’un mois et demi. On monte en intensité progressivement si le pied réagit bien».

Deux mois et demi est d’ailleurs le délai minimal. Ce qui tend d’ailleurs à prouver que la saison du Brésilien est bel et bien terminée et que son Mondial n’en sera que plus compliqué avec le manque de rythme lié à cette blessure.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008