Girondins, Stade Rennais – Mercato : Bordeaux trop juste financièrement pour Koscielny ?

false

Les Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Rennais sont attirés par le profil de Laurent Koscielny (33 ans). Le défenseur d’Arsenal risque d’être trop cher pour le FCGB.

Laurent Koscielny a montré ce jeudi qu’un joueur exemplaire sur le terrain peut aussi l’être un peu moins en coulisses. Le défenseur d’Arsenal a en effet snobé le stage d’avant-saison des Gunners aux États-Unis pour signifier son envie ferme de partir cet été. La raison est simple : Koscielny a très envie de revenir en France pour y terminer sa longue carrière.

« Il donnerait sa préférence à Bordeaux, qui aurait l’avantage de le rapprocher de Tulle, sa ville natale, estime L’Équipe dans son édition du jour. Aux Girondins, sa prise de position était en tout cas très attendue, bien davantage qu’à Rennes, où cette piste n’a rien de brûlant. » 

« Je pense qu’il veut venir à Bordeaux, confirme un proche du dossier. De notre côté, en tout cas, le travail a été fait depuis longtemps. C’est du côté d’Arsenal que cela bloque. » Les premiers contacts entre le défenseur français et les décideurs aquitains remontent au mois d’avril.

Arsenal pourrait réclamer dix millions d’euros pour libérer Koscielny de sa dernière année de contrat. Les Girondins ne seraient pas opposés au fait de payer une indemnité de transfert, mais pas à n’importe quel prix. Pour l’instant, c’est bien ce point qui bloque et permet tous les espoirs au Stade Rennais.

JP