Girondins : un petit miracle aura lieu face au RC Strasbourg

false

Malgré la fermeture à titre conservatoire du Virage Sud du Matmut Atlantique, les dirigeants des Girondins de Bordeaux vont reclasser leurs Ultras face au RC Strasbourg ! 

Les relations tumultueuses entre les supporters et les dirigeants des Girondins de Bordeaux sont-elles en train de s’apaiser ? Il est encore bien trop tôt pour l’affirmer mais le dernier geste du club peut aller en ce sens.

Malgré la fermeture à titre conservatoire du Virage Sud du Matmut Atlantique, les dirigeants du FCGB ont en effet décidé de « reclasser » leurs Ultras face au RC Strasbourg (dimanche, 15h) ! Cette décision a été prise « à titre exceptionnel et dans un souci de dialogue », a précisé le club girondin dans L’Équipe, alors que le conflit entre les Ultramarines et la direction bordelaise dure depuis plus de deux mois.

Un geste fort des dirigeants bordelais

Après les incidents qui ont émaillé la rencontre face à Nîmes (6-0), mardi dernier, interrompue durant 27 minutes à la suite de la présence de supporters au bord du terrain, les Girondins de Bordeaux souhaitent à tout prix éviter une escalade, avec l’enjeu sécuritaire comme préoccupation majeure. Du coup, le choc contre le RC Strasbourg s’annonce plus animé que prévu.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013