Andy Delort entre Ludovic Blas et Moses Simon
Andy Delort entre Ludovic Blas et Moses SimonCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Nicollin confirme pour Delort, les Girondins en vacances, le successeur de Digard enfin trouvé ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Montpellier : Nicollin confirme pour Delort (FC Nantes) 

Le journaliste de France Bleu Hérault, Bertrand Quenette, a annoncé que la piste menant à l’attaquant du FC Nantes, Andy Delort, se serait "complètement refroidie pour ne pas dire éteinte" pour Montpellier, l’ancien club de l’attaquant algérien. Une information confirmée par le président du MHSC, Laurent Nicollin, dans une interview accordée à l’émission viàFoot sur la chaîne régionale viàOccitanie. 

Montpellier : Nicollin veut garder Chotard et veut deux à trois recrues

Cet entretien, Laurent Nicollin a également expliqué qu'il ne comptait pas vendre cet été son très convoité milieu de terrain, Joris Chotard : « Je l’ai déjà estimé, dis à mes anciens entraineurs mais je ne suis peut-être pas suffisamment compétent dans le domaine. Nous n’avions pas besoin de sentinelle car nous avions les joueurs chez nous, que ce soit Leroy ou Chotard. Pour l’instant, je ne vais pas dire que cela me donne raison mais avec de l’investissement et de la discipline, cela fonctionne. S’il n’y a pas un départ au milieu, il n’y aura pas d’arrivée cet été. Joris Chotard a-t-il un bon de sortie ? Vous savez, j’ai 25 joueurs dans mon groupe, les 25 peuvent partir comme les 25 peuvent rester. Il y a longtemps que j’ai arrêté les bons de sortie ou non. Je souhaite que Joris Chotard reste, et il y a 15 jours, je discutais avec son agent, et il n’était pas du tout question d’un départ. L’effectif actuel me convient, il manque 2 ou 3 joueurs, pas besoin de plus. S’il y a des départs, on les remplacera ».

Mais aussi...

Girondins de Bordeaux : les joueurs en vacances pendant l'instruction du dossier

La Ligue a placé en instruction le dossier du match Bordeaux-Rodez, comme le prévoit son règlement. Le verdict tombera lundi prochain. D'ici là, la direction bordelaise a autorisé ses joueurs à partir en vacances, à l'instar de ce qu'ont fait les Ruthénois. Sauf que ceux-ci n'ont pas l'intention de rejouer le match (ou d'en disputer la fin), alors que ceux du FCGB seront priés de revenir en Aquitaine si jamais la LFP décide de donner une suite à la rencontre arrêtée après vingt minutes de jeu, après l'ouverture du score de Rodez et l'agression du buteur...

OGC Nice : Le Bris en pole pour remplacer Digard

Alors que l'OGC Nice est quête d'un successeur à Didier Digard, qui n'a pas été conservé par ses dirigeants à l'issue de la saison, c'est l'actuel entraîneur de Lorient, Régis Le Bris, qui serait le favori pour s'asseoir sur le banc niçois, si l'on en croit les informations du journal L'Équipe. 

OGC Nice : Bulka cambriolé ! 

Toujours du côté de l'OGC Nice, on a appris que Marcin Bulka aurait été cambriolé. Les faits se seraient déroulés alors que le gardien niçois était remplaçant samedi dernier lors du dernier match de la saison face à l'Olympique Lyonnais, remporté par les Aiglons (3-1). Le préjudice avoisinerait les 300 000 euros.

Stade de Reims : le Torino ne conserve pas Gravillon

Prêté au Torino lors du dernier jour du mercato hivernal, Andreaw Gravillon ne s'est pas imposé de l'autre côté des Alpes, où il n'a totalisé que 313 minutes de jeu. Il n'a joué aucun des sept derniers matches. Sans surprise, donc, le club piémontais a décidé de ne pas lever l'option d'achat qu'il possédait pour le défenseur central. Qui fera son retour en Champagne à l'intersaison. Gravillon a encore deux années de contrat avec le Stade de Reims.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.