Julien Stéphan
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Stéphan broie du noir à Strasbourg, l'OGC Nice tient sa huitième recrue, un joueur de l'OL vers Troyes

Si But Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

RC Strasbourg : la réaction de Stéphan après le revers à Auxerre

Après la défaite ce samedi sur la pelouse de l'AJ Auxerre (1-0), l'entraîneur du RC Strasbourg, Julien Stéphan, n'a pas caché sa tristesse en conférence de presse d'après-match. "Il n'y a rien qui tourne pour nous en ce moment, il n'y a rien… Les joueurs, il faut les soutenir, être derrière eux et les accompagner au maximum. Je pense qu'on est engagés dans une épreuve qui sera certainement longue et difficile, et qu'il faut qu'on s'y prépare, a prévenu le technicien au micro de Prime Video. C'est ce que j'ai dit aux joueurs, il faut qu'on soit prêts à l'aborder avec beaucoup de courage, beaucoup d'engagement, beaucoup de résilience aussi, il nous en faudra certainement. Le championnat est encore long, aujourd'hui c'est difficile, mais on va se battre."

OGC Nice : accord trouvé avec l'AS Monaco pour Diop ! 

Selon les informations de Nice-Matin et L'Equipe, l'AS Monaco et l'OGC Nice seraient parvenus à un accord pour le transfert de Sofiane Diop à hauteur de 22 millions d'euros bonus compris. Mais le Monégasque, qui n'aurait pas fait d'un départ cet été une obligation, n'aurait pas encore pris sa décision pour son avenir. 

OL : Diomandé en prêt à Troyes ? 

Barré par la concurrence de Castello Lukeba, Thiago Mendes, Damien Da Silva ou encore de Jérôme Boateng, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, Sinaly Diomandé pourrait partir en prêt à l'ESTAC, à en croire les informations de Foot Mercato. 

Girondins : Maja bientôt prolongé

L'attaquant des Girondins de Bordeaux, Josh Maja, aurait accepté de prolonger son contrat avec le club girondin d'une saison supplémentaire et de diviser son salaire par deux, selon les informations de France Bleu Gironde, confirmées par L'Equipe. 

Pour résumer

Si But Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.