PSG : pas de supporters à Montpellier, le stupéfiant arrêté préfectoral est à lire…
D’hier, très exactement, avec, une fois encore, un magnifique arràªté préfectoral qui nous vient cette fois de l’Hérault. Magnifique, c’est une faà§on de voir les choses, vous l’aurez compris, tant le contenu de cet arràªté est pour le moins ahurissant. Que l’on veuille nettoyer les tribunes et, chaque semaine, empàªcher un déplacement de supporters, peut à la limite se comprendre. Si du moins, il y avait concertation et explications. Ce qui, bien entendu, n’est jamais le cas…
Mais là , on est tout, tout proche de l’exploit. Car, tenez-vous bien, voici ce que retient le Préfet de l’Hérault pour empàªcher des supporters du PSG de se rendre à Montpellier (seuls ceux ayant acheté leur billet sur le site du club parisien pourront se rendre à la Mosson). Un match datant de…2009 ! Un autre datant de 2010 opposant le PSG à …l’AS Saint-Etienne ! Et, enfin, une rixe importante lors du match Nantes-PSG, le 3 mai dernier.
Bref, pour justifier sa décision, le Préfet de l’Hérault évoque donc un match qui date d’il y a presque six ans, les supporters stéphanois au Parc des Princes et le stade de la Beaujoire il y a quelques jours. Du coup, Montpellier-PSG, samedi soir, est une rencontre qui contient ‘un risque de troubles à l’ordre public‘. Forcément, avec un possible titre de champion de France à fàªter, c’est dangereux…