Kasper SchmeichelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MELTING-CLUBS

Le Bayern Munich a essayé de se servir à Nice, Sekou Mara (ex-Girondins) a failli revenir en France

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Thierry Henry veut toujours entraîner

Dans un entretien à Prime Vidéo, Thierry Henry (45 ans) a réaffirmé son envie d'entraîner à nouveau et se déclare ouvert à un « bon projet ». S'il a démenti être en course pour le poste de sélectionneur de la Belgique où il remplacerait Roberto Martinez, le Champion du Monde 1998 est ouvert à tout :

« Je travaille actuellement en tant qu’assistant coach avec la Belgique. On parle de futur et qui sait, peut-être qu’un jour avec le bon projet (…) S’il devait se présenter une autre opportunité, bien évidemment, je devrais étudier la question, mais oui, j’aimerais beaucoup... »

L'Equipe du jour annonce cependant que l'ancien attaquant est l'une des priorités de la Fédération belge pour le poste de sélectionneur et qu'en outre, il possède de nombreux appuis, chez les joueurs comme au sein du staff.

OGC Nice : Kasper Schmeichel a failli filer... au Bayern Munich !

Si le Bayern Munich a finalement recruté Yann Sommer (Borussia Mönchengladbach) pour remplacer Manuel Neuer, blessé jusqu'à la fin de saison, les Bavarois ont regardé à d'autres endroits en Ligue 1 ailleurs qu'au PSG (Keylor Navas) et à Monaco (Alexander Nübel) pour ce poste de n°1 par intérim.

En effet, Foot Mercato nous apprend que le Bayern avait pris langue avec Nice pour un prêt avec option d'achat de Kasper Schmeichel. Tout était même ok pour que le deal se fasse avec les Aiglons, lesquels avaient simplement demandé du temps pour trouver un gardien. C'est finalement l'accrod final avec « Gladbach » pour Sommer qui a mis fin à cette piste.

AS Monaco : Vasilyev dit « non merci » à un retour

Si L'Equipe a annoncé un possible retour de Vadim Vasilyev à la direction opérationnelle de l'AS Monaco, l'ancien dirigeant devenu agent a tenu à démentir sur le site du club princier :

« Mon passage à l’AS Monaco restera pour toujours la plus belle tâche que j’ai réalisée durant ma vie professionnelle et ce club restera celui de mon cœur. Désormais je me suis consacré au développement de mon agence de conseil et de management sportif : VV Consulting. L’agence est en plein essor et le travail commence à porter ses fruits. Je souhaite continuer à offrir des prestations sur-mesure à mes clients dans le monde entier.»

Brest – Lens : comment Eric Roy a changé la carrière de Franck Haise

En conférence de presse à deux jours d'affronter le RC Lens en Coupe de France, Eric Roy est revenu sur son passage dans l'Artois (2017-19)... évoquant notamment le cas de Franck Haise au travers d'une anecdote surprenante : « Franck Haise, je l'ai empêché de partir, il voulait le faire à un moment donné. J'avais fait le nécessaire pour qu'il reste avec nous parce que je trouvais que c'était un excellent technicien. Et l'homme a des valeurs qu'on retrouve dans son équipe ».

AJ Auxerre : Costil vers le LOSC, un gardien est recherché cet hiver !

Benoît Costil en partance pour le LOSC où il remplacera Léo Jardim, l'AJ Auxerre s'est mis en quête d'un nouveau numéro 1 dans ses buts pour finir la saison. En cas de départ et dans l'attente d'une arrivée, c'est Donovan Léon qui repasserait titulaire.

Girondins : un club de Ligue 1 a tenté de rapatrier Sekou Mara

Parti l'été dernier des Girondins de Bordeaux pour rejoindre Southampton, Sekou Mara (20 ans) a eu l'occasion de revenir en Ligue 1 dès cet hiver. En effet, d'après Foot Mercato, le FC Lorient a tenté sa chance pour récupérer l'international Espoir tricolore mais les Saints ne lui ont pas ouvert la porte. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club de Premier League, Mara se contente pour l'heure de bouts de matchs (17 apparitions, 483 minutes, 1 but, 1 passe).

Ajaccio : dix absents face à Toulouse

L'ACA, qui affronte le TFC au Stadium ce samedi en 16es de finale de la Coupe de France, sera très diminué puisque dix joueurs sont à l'infirmerie. Le coach, Olivier Pantaloni, ne pourra d'ailleurs coucher que 18 noms sur la feuille de match.

Le Melting-clubs du 21 janvier

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.