Bernd Reichart
Bernd ReichartCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

Le patron de la Super Ligue continue de positiver

Le PDG d'A22 Management Sports, Bernd Reichart, assure que la Super Ligue devrait voir le jour et que de plus en plus de clubs sont intéressés.

Zapping But! Football Club Les dates marquantes du record de Giroud

Ce lundi, la Super Ligue a doublement fait parler d'elle. D'abord via le résultat d'un sondage qu'elle a elle-même commandé et qui montre que trois-quarts des supporters européens sont favorables à son lancement. Ensuite via le PDG de son promoteur, A22 Management Sports, Bernd Reichart, qui a accordé une interview à L'Equipe. L'Allemand a assuré que la compétition était toujours dans les tuyaux, que de plus en plus de clubs étaient intéressés mais ne pouvaient pas le faire savoir.

"Nous ne voulons pas diviser le foot"

"Il y a une nouvelle dynamique, un intérêt nouveau, du type "Ah c'est pour de vrai, cela va arriver". On nous demande maintenant "Expliquez-nous, aidez-nous à comprendre le format, les implications légales, etc." Il y a une nouvelle façon de dialoguer avec les clubs. S'ils sont prêts à nous soutenir publiquement désormais ? Nous ne le suggérons pas. Imaginez qu'un club dise "J'aime bien ces gens, ils font du bon travail, c'est une bonne proposition". Le lendemain, quelqu'un va appeler les autres clubs pour les inciter à communiquer pour s'y opposer. Et nous ne voulons pas diviser le foot. Nous voulons continuer à faire notre travail et nous voulons convaincre tout le monde. Nous ne voulons pas diviser le foot. Nous n'avons pas fixé une deadline. Nous voulons démarrer aussi vite que possible."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PDG d'A22 Management Sports, Bernd Reichart, assure que la Super Ligue devrait voir le jour et que de plus en plus de clubs sont intéressés. Une façon de positiver alors que plusieurs ligues nationales se sont associées contre ce projet.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.