Neymar a vu rouge face à StrasbourgCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RESULTATS

Le PSG s'arrache face à Strasbourg, Neymar pète les plombs, l'OL se relance à Brest

Le PSG a arraché la victoire au Parc des Princes face à Strasbourg (2-1). L'OL s'est, de son côté, imposé sur la pelouse du Stade Brestois (4-2).

Zapping But! Football Club Guardiola compare Haaland à Cruyff et Ibrahimovic

Pour sa première au Parc des Princes après la Coupe du Monde, le PSG s'est fait bouger par le RC Strasbourg pour finalement s'imposer au bout du temps additionnel (2-1). Sur ce match, Marquinhos est passé par toutes les émotions. Le Brésilien a d'abord ouvert la marque de la tête sur un centre de Neymar (15e)... Avant de marquer le csc de l'égalisation sur un centre d'Adrien Thomasson (51e).

Paris a ensuite joué 30 minutes à dix avec l'exclusion de Neymar Jr pour un deuxième carton jaune suite à une simulation (62e). Furieux, le Brésilien a même quitté le Parc des Princes avant la fin du match selon Canal +. Dans les derniers instants, Kylian Mbappé a finalement bénéficié d'un penalty après avoir été accroché par Nyamsi. Penalty qu'il a lui-même transformé (90e+6).

L'OL a fait parler la poudre

En déplacement sur la pelouse du Stade Brestois, l'OL a signé une victoire autoritaire (4-2). Supérieurs dès l'entame et devant grâce au premier but en Ligue 1 de Maxence Caqueret (21e), les Gones n'auront finalement tremblé qu'une dizaine de minutes jusqu'à l'égalisation sur un coup-franc détourné de Mathias Pereira-Lage (29e).

Par la suite, les hommes de Laurent Blanc ont repris les devants par Rayan Cherki (32e) avant de faire le trou sur un penalty d'Alexandre Lacazette (35e) et un but de Tetê (49e). L'OL a ensuite géré son avantage, concédant malgré tout un but sur corner par Steve Mounié (72e).

Le PSG accroché, l'OL s'impose

Il y a eu du spectacle ce mercredi soir à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1. Le PSG a arraché la victoire au Parc des Princes face à Strasbourg (2-1). L'OL s'est, de son côté, imposé sur la pelouse du Stade Brestois (4-2).

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.