Jonathan Clauss (RC Lens)
Jonathan Clauss (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RÉSULTAT

Le RC Strasbourg s’offre le RC Lens et double l’OGC Nice

Le RC Strasbourg recevait le RC Lens à la Meinau dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 et s'est imposé assez logiquement (1-0). C'est Ludovic Ajorque qui a inscrit le seul but de la rencontre sur penalty.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Le choc entre le RC Strasbourg et le RC Lens a tourné à l’avantage du RCSA (1-0). Après un long round d’observation et quelques échanges musclés, le match a commencé à s’emballer dès la demi-heure de jeu. Bien servi par une petite talonnade de Gameiro, Bellegarde envoyait le ballon juste au-dessus de la barre de Leca (33e).

Suite à une action confuse où tout le monde s’arrêtait, le seul Guilbert qui s’amenait le cuir pour finalement perdre son duel avec le gardien du RC Lens à l’entrée de la surface de réparation (39e). En seconde période, l’intensité montait d’un cran et c’est logiquement qu’Ajorque ouvrait le score sur penalty (1-0, 66e).

Toujours sur penalty, Gameiro avait l’opportunité de doubler mais il butait sur Leca (71e). Fofana, bien pris jusque-là, voyait ensuite sa frappe flirter avec la transversale (87e). Les Sang et Or poussaient jusqu'au coup de sifflet final. Sans succès. Avec cette victoire, le RC Strasbourg pointe au 4e rang devant l'OGC Nice alors que le RC Lens est 8e.

Pour résumer

Le RC Strasbourg recevait le RC Lens à la Meinau dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 et s'est imposé fort logiquement (1-0). C'est Ludovic Ajorque qui a inscrit le seul but de la rencontre sur penalty. Kevin Gameiro en a raté un.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.