SB29 : Lees-Melou enfin de retour !
Victime d'une fracture de fatigue du péroné droit le 4 mai dernier, Pierre Lees-Melou est présent dans le groupe qui affrontera Le Have ce dimanche. Le milieu de terrain de 31 ans a été opéré et a subi la pose d'une plaque qui l'avait gêné lors de la reprise des entraînements cet été. Il avait revu son chirurgien, qui lui avait conseillé du repos. Mais cette fois, c'est bon, il est opérationnel !
MHSC : des Héraultais ambitieux cet hiver ?
Selon Mohamed Toubache-Ter, Montpellier se montrera actif cet hiver, à l'ouverture du mercato : "Du côté de Montpellier, le board se met en ordre de marche pour le mercato d’hiver… Je ne sais pas où cela mènera mais le président désire anticiper et l’a fait savoir à son équipe !". Bloqué cet été par le feuilleton des droits TV et l'absence de rentrée d'argent, le MHSC devrait donc se renforcer en janvier pour échapper à la relégation.
Mais aussi
Girondins : Carroll sauve encore le FCGB !
Après un premier doublé face aux Voltigeurs de Châteaubriand (2-2), pour son premier match, Andy Carroll s'en est offert un second, hier, sur la pelouse de Saumur (2-1). L'expérimenté attaquant anglais a ainsi offert leur premier succès en National 2 aux Girondins de Bordeaux, après trois nuls et une défaite. Ils sont actuellement 14es sur 16, avec deux matches en moins. Deux succès les feraient remonter à la 3e place...
TFC : Martinez Novell blessé sur le but toulousain à Lille
Scène cocasse hier à la Decathlon Arena : après l'ouverture du score toulousaine, à la 39e minute, Carles Martinez Novell a été soigné à la cheville droite par le staff médical. L'entraîneur du TFC s'est blessé au moment de la célébration. Il est resté plus calme par la suite, les Dogues y contribuant avec leur retournement de situation (victoire finale 2-1 des Lillois).
AJ Auxerre : Pélissier pointe les erreurs de ses joueurs
Très déçu par la prestation de son équipe à Saint-Etienne (1-3), l'entraîneur auxerrois, Christophe Pélissier, a regretté les nombreuses erreurs de ses joueurs, au micro de beIN : "Je crois que l'on fait trop d'erreurs défensives, que ce soit collectives ou individuelles, pour espérer être performants en Ligue 1. Il va falloir être plus pragmatiques. Pour le moment, le fait de jouer ne nous donne pas raison. ".
Et enfin...
AS Monaco : touché, Balogun inquiète
Touché et resté allongé immobile après un rude contact aérien avec Leo Ostigard, à l’heure de jeu, Folarin Balogun suscite de l’inquiétude à l’AS Monaco. À l’issue de la rencontre, le coach Adi Hütter n’avait pas encore de nouvelles précises sur sa blessure : « Il est touché à l’épaule et c’était très douloureux. On attendra le verdict des examens. » Balogun, sorti du stade avec une attelle, a pu rentrer avec ses partenaires, mais il est forcément incertain pour ses matches en sélection avec les États-Unis, le 13 octobre contre le Panama et le 16 au Mexique.
OGC Nice : Maurice se lâche sur le Stade Rennais
Parti du Stade rennais pour prendre la direction de l’OGC Nice cet été, Florian Maurice n’a aucun regret et peut même se permettre e comparer les deux clubs, lestés d’un puissant actionnaire. « Pour attirer un joueur à Rennes, il faut très souvent payer plus cher que la valeur du marché, parce que derrière, il y a un propriétaire incroyable, les gens le savent, estime-t-il dans L’Équipe. À Rennes, on a souvent été sur les mêmes joueurs qu’à Nice. L’exemple pour moi, c’est Enzo Le Fée, qui peut venir à Nice et qui vient à Rennes (à l’été 2023). On était sur le même style de joueurs. »
LOSC : les Dogues n’ont pas oublié l’ASSE
Après sept journées, revoilà le LOSC quatrième provisoire de L1, un point derrière l’OM et avec trois points en Ligue des champions. Pas mal pour une équipe qui avait été secouée après son revers à Saint-Étienne (0-1, 13 septembre). « Ça fait du bien par rapport à ce que l’on disait sur nous, quand on parlait de mauvaise entame de saison, recadre Bafodé Diakité. Finalement, notre entame, elle est assez bonne, non ? »
Buteur hier contre le Toulouse FC (2-1), Mitchel Bakker (entré à la 67e) peut aussi savourer après avoir été en échec contre ces mêmes Verts… « Il est arrivé il y a peu de temps, rappelle son coach Bruno Genesio. Il était blessé à une cuisse, ce qui a retardé son adaptation. Il a livré un gros match mercredi avec Gaby (Gudmundsson, comme milieu dans le couloir gauche). Il avait une douleur à une cheville. Je voulais le préserver. Ses frappes au sol n’avaient pas été récompensées (notamment à Saint-Étienne, seul face au gardien). Il a rectifié le tir. »
Pour résumer
Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.