par julien.demets

Les infos de la journée – L'ASSE s'offre Laudrup

Le mercato d'hiver commence à s'agiter sur le territoire français.

Voici ce qu'il faut retenir de ce mercredi 9 janvier...

ASSE : Voici la deuxième recrue !

On connaît désormais la mystérieuse recrue danoise de l’ASSE. Il s’agit d’Andreas Laudrup, qui n’est autre que le fils de l’ancienne star de la sélection danoise Michael Laudrup. Âgé de 22 ans, ce milieu gauche d’1,75 m évoluait jusqu’alors au FC Nordsjaelland.

En savoir plus : ASSE : La recrue danoise, c’est Andreas Laudrup !

Bordeaux : Chalmé veut partir

En manque de temps de jeu à Bordeaux cette saison (1 match de L1), Matthieu Chalmé a confié à notre partenaire Eurosport qu’il souhaitait partir pour trouver du temps de jeu : « J’aimerais trouver un nouveau challenge et jouer plus que je ne joue à Bordeaux actuellement. Mon agent cherche une solution pour moi afin que je joue de nouveau. Je suis ouvert à toute proposition. Je veux montrer que je ne suis pas fini, que j’ai la forme. C’est le but du mercato. En juin, j’ai déjà essayé de partir, ça ne s’est pas fait. On verra cet hiver » .

En savoir plus :  Bordeaux-Chalmé : « J’ai des contacts pour partir"

Brest : Raspentino évoque ses ambitions

Prêté pour six mois (sans option d’achat) à Brest par l’OM, Florian Raspentino était officiellement présenté en fin de matinée dans son nouveau club. En attendant d’autres renforts en janvier, notamment en défense…

En savoir plus : Brest – Raspentino : « Je vais me battre »

Lens : Pollet refuse de prolonger

Le directeur sportif du Racing Club de Lens, Antoine Sibierski, a expliqué ce midi en conférence de presse que David Pollet avait refusé la proposition de prolongation de contrat d’un an qui lui a été soumise par le RC Lens.

En savoir plus : Lens : Pollet refuse de prolonger, Toudic ne reviendra pas