Nous suivre
La déception du Girondin N'Famady Diaby.
Ligue 1

Un flop de retour à Rennes, Rosenior se paie Hütter, coup dur pour les Girondins

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Stade Rennais : Stuttgart ne va pas conserver Rieder

Prêté pour la saison, Fabian Rieder joue peu avec Stuttgart. Selon le journaliste allemand Florian Plettenberg, le VfB n’a aucune envie de lever l’option d’achat de l’ailier suisse auprès du Stade Rennais. La décision est prise à « 99% ». Mais la bonne nouvelle, c’est que d’autres équipes allemandes seraient intéressées par ses services. Rieder a été acheté 15 M€ par les Rouge et Noir il y a deux ans et vaudrait moitié moins aujourd’hui…

AS Monaco – RC Strasbourg : Rosenior tacle Hütter, qui lui répond

Liam Rosenior et Adi Hütter sont revenus en conférence de presse sur leur prise de bec à l’issue du match AS Monaco – RC Strasbourg (0-0). Pour l’Anglais, l’entraîneur asémite lui a manqué de respect : « J’ai senti que les codes s’étaient cassés lors du match aller. Cette attitude en dit long sur les autres, quand je dois attendre 5 minutes, debout sur la touche pour qu’on me salue. Cela ne dit rien sur moi. Je respecte toutes les personnes avec qui je suis en contact mais je suis là pour gagner des matchs, pas pour me faire des amis ». Adi Hütter s’est étonné de son côté du procès qu’on lui fait : « C’est la première fois en seize ans de carrière que j’entends des choses comme ça. J’ai entraîné dans de nombreux pays, dirigé 650 matchs, cela fait deux ans que je suis coach en France et aucun entraîneur n’a jamais dit de moi que je l’avais déçu ».

OGC Nice : Maurice promet une énorme fin de saison de Guessand

S’il réalise une saison très satisfaisante à l’OGC Nice (11 buts, 7 passes décisives en L1 cette saison), Evann Guessand (23 ans) tourne un peu moins bien avec les Aiglons ces derniers temps. Dans les colonnes de L’Equipe, le directeur sportif du Gym Florian Maurice a pris sa défense : « J’ai rarement vu un joueur au maximum de ses capacités toute une saison. Après, quand il n’a pas d’espace, comme à Strasbourg, il faut les créer ou les ouvrir pour les autres. Evann peut encore progresser là-dessus. Il travaille, il a un potentiel tellement important qu’on lui en demande encore plus (…) Il est en train de se régénérer et il a les moyens de finir fort ».

Et aussi…

MHSC : Zoumana Camara justifie son pari jeunes à Marseille

Montpellier quasiment condamné à la Ligue 2, Zoumana Camara a fait des choix forts hier soir au Vélodrome (défaite 5-1 face à l’OM) en ne laissant que trois cadres sur le pré (Lecomte, Omeragic, Ferri). Une décision que le technicien a assumé en conférence de presse : « Mes choix sont forcément portés sur la jeunesse, je dois me tourner vers l’avenir. J’ai besoin de voir les joueurs sur certains matches pour pouvoir porter un jugement, donner des avis sur ceux avec qui on construira la saison prochaine ». Si les jeunes ont fait des erreurs face à l’OM, « Papus » ne les condamne pas pour autant, bien au contraire : « Ces matches-là vont leur servir, même s’il y a des erreurs qui coûtent des buts, mais il faut les évaluer en situation. Dans l’état d’esprit, ils me donnent satisfaction (…) Le résultat est lourd, c’est dur. Mais je savais où je mettais les pieds ».

Pendant que le coach de l’équipe fanion fait des tests, Andy Delort – dont le prêt au MHSC va prendre fin en juin – joue avec l’équipe réserve en National 3 :

TFC : Martinez Novell reconnaît l’urgence de la situation

L’entraîneur du TFC, Carles Martinez Novell, sait que son équipe a un besoin impératif de points ce dimanche contre le Stade de Reims après avoir subi quatre défaites d’affilée : « L’objectif, c’est de trouver la meilleure manière de jouer. Si vous me demandez mon avis, j’aimerais qu’on développe le meilleur jeu possible. Mais ce que je cherche, c’est la recette pour gagner. On a tous conscience de notre position au classement. Mais aujourd’hui, ce qui compte, c’est l’énergie mentale. On doit retrouver l’élan qui nous permettra d’aller chercher des points jusqu’au bout. Forcément, c’est difficile. On a besoin d’échanger, de comprendre. Puis, au fil de la semaine, on se projette, on retrouve l’état d’esprit incroyable du groupe, qui veut gagner. Moi, je dois trouver le bon discours pour pousser les joueurs ».

Le Havre : Digard a des regrets

L’entraîneur du HAC, Didier Digard, nourrissait des regrets après la courte défaite de son équipe au Parc des Princes, hier, face à un PSG remanié : « Il y a eu des satisfactions mais on rentre dans une période où le plus important, ce sont les points. Sortir une performance comme aujourd’hui au Parc des Princes nous offre des garanties pour l’avenir. Il y a des regrets car nous n’avons pas réalisé des choses qui étaient à notre portée. Avec un peu plus de personnalité en première période et un peu plus de justesse techniques en deuxième, on avait la place pour faire un résultat ».

Stade de Reims : Diawara veut voir son équipe enchaîner

Déjà vainqueur à Lens (2-0) vendredi dernier, le Stade de Reims aimerait enchaîner à Toulouse. C’est l’objectif fixé par son entraîneur, Samba Diawara : « L’équilibre est toujours très fragile. Ce qui nous rassurerait, ce serait de gagner deux matchs de suite, c’est l’objectif. Ça ne va pas être facile parce que ça ne nous est pas arrivé depuis très longtemps. On s’appuie sur ce qui a été fait à Lens, même si tout n’a pas été parfait. Contre Lens, on savait que ça pouvait être un point de bascule. Là, face à Toulouse, on est dans le même cas. À l’issue du match, on peut se retrouver un grande difficulté, tout comme on peut avancer un peu par rapport à notre objectif. Nous ne sommes pas du tout favoris dans la course au maintien, même si on a quelques points de plus sur nos concurrents ».

Stade Brestois : Pereira Lage vers la prolongation ?

En fin de contrat au 30 juin prochain du côté du Stade Brestois, Mathias Pereira Lage (28 ans) pourrait prochainement prolonger son bail en Bretagne. En effet, L’Equipe annonce dans son édition du jour que le milieu offensif a récemment reçu une offre de son club.  

Girondins : c’est quasiment fini pour la montée !

Battus hier sur la pelouse du leader de leur groupe, le Stade Briochin (0-1), les Girondins de Bordeaux ont quasiment adieu à la montée. Ils comptent désormais huit points de retard sur leur adversaire d’hier et six sur le 2e, Saint-Malo. Le FCGB a craqué à neuf minutes du coup de sifflet final, après avoir longtemps fait jeu égal. Une nouvelle saison en CFA2 se profile…

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !