par julien.demets

LFP : les verdicts de la Commission de discipline

Comme chaque jeudi, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s'est réunie et a décidé des sanctions suivantes : LIGUE 1 Deux matchs de suspension dont un avec sursis Floyd Ayité (Stade de Reims) 28e journée : Paris Saint-Germain – AS Nancy-Lorraine du 9 mars 2013 Commission de visionnage Réunie le 14 mars 2013, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Thomas Mangani (AS Nancy-Lorraine) suite à son geste à la 54e minute sur le joueur Lucas pour la séance du jeudi 4 avril 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Comme chaque jeudi, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s'est réunie et a décidé des sanctions suivantes :

LIGUE 1

Deux matchs de suspension dont un avec sursisFloyd Ayité (Stade de Reims)

28e journée : Paris Saint-Germain – AS Nancy-Lorraine du 9 mars 2013Commission de visionnageRéunie le 14 mars 2013, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Thomas Mangani (AS Nancy-Lorraine) suite à son geste à la 54e minute sur le joueur Lucas pour la séance du jeudi 4 avril 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition du joueur Thomas Mangani par visioconférence, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 8 avril 2013 à 0h00.Paul Lasne (AC Ajaccio), Lucas Digne (LOSC), Nicolas De Préville (Stade de Reims), Steed Malbranque (Olympique Lyonnais), Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain), Chris Mavinga (Stade Rennais), Jean-Christophe Bahebeck (ESTAC), Nicolas Isimat-Mirin (Valenciennes FC)

LIGUE 2

30e journée : CS Sedan – EA Guingamp du 29 mars 2013Comportement de M. Laurent Guyot, entraîneur du CS Sedan, à l’issue de la rencontreLa Commission convoque M. Laurent Guyot pour sa séance du jeudi 25 avril 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 8 avril 2013 à 0h00.Tégi Savanier (AC Arles-Avignon), Ludovic Guerriero (LB Châteauroux), Georgios Tzavellas (AS Monaco), Florian Pinteaux (CS Sedan)

Pour résumer

Comme chaque jeudi, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s'est réunie et a décidé des sanctions suivantes...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets