Vincent Labrune
Vincent LabruneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉLOCALISATION

Ligue 1 : la dernière idée insensée de la LFP va faire hurler les supporters

La LFP veut nouer un lien commercial fort avec les Etats-Unis et, pour cela, elle envisage d'y délocaliser le Trophée des champions mais aussi des affiches à enjeu de la L1 !

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

L'extrait de l'interview du président exécutif de LFP Média, Benjamin Morel, au Sports Business Journal va donner des sueurs froides aux supporters. Lors de cet entretien, relayé par RMC, le dirigeant explique : "Nous allons travailler en étroite collaboration avec notre futur partenaire de diffusion afin de présenter des matches importants aux États-Unis. Il faut que ce soit des matches qui comptent. Nous voulons faire cela sur le long terme, et pas seulement comme des petits matches d'exhibition ponctuels".

Un Clasico aux Etats-Unis ?

Il est question que le Trophée des champions se dispute chaque année aux Etats-Unis, ce qui est devenu normal depuis quelques années, mais également des affiches de la Ligue 1 ! Un Clasico à New York, un Olimpico à Boston ou un PSG-Monaco à Los Angeles ? C'est l'idée farfelue de la LFP, qui veut à tout prix vendre la Ligue 1 à l'étranger. Quitte à pénaliser ses propres supporters. Si cette initiative voit le jour, il risque d'y avoir de sacrées tensions entre les ultras et la Ligue !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans sa quête désespérée d'argent frais, la LFP voit les Etats-Unis comme un Eldorado. Elle veut renforcer ses liens financiers avec le pays de la MLS en y organisant le Trophée des champions mais également en délocalisant certaines affiches de la L1.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.